publicité
 
 
Accueil du site > Actu > Mobilités > Quelles sont vos plus belles balades à vélo ?
6-07-2012
Mots clés
France
Terra Responsable

Quelles sont vos plus belles balades à vélo ?

Taille texte
Quelles sont vos plus belles balades à vélo ?
(Crédit photo : baudman - flickr)
 
Aidez-nous à construire la carte des plus belles promenades de France et de Navarre en bicyclette. Partagez vos expériences et vos anecdotes ici !
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE

Tous les chemins mènent au biclou. Enfin presque. De Roscoff à Hendaye, de Strasbourg à Dôle et même de Paris à Londres, les itinéraires aménagés se multiplient.

Les amoureux de la pédale n’ont plus que l’embarras du choix pour voyager en cycle. Pour s’y repérer, Terra eco souhaite donc faire appel aux connaissances et au bon goût renommé de ses lecteurs. Décrivez vos balades préférées. Vous connaissez un passage cabossé à éviter ? Un joli détour à conseiller ? Un petit chemin qui sent la noisette ? Un bistrot sympa où manger un morceau ? Envoyez-nous vos bons plans et vos bons souvenirs de vélo à l’adresse agir@terraeco.net pour nous aider à dresser la carte des meilleures balades. En route !


Afficher Vos meilleures balades en vélo sur une carte plus grande

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

8 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • You can also have your providers availed on line. End the way of thinking of marketing the previous fashioned way.
    pozycjonowanie Łódź

    3.07 à 22h13 - Répondre - Alerter
  • Relier Rennes et Dinan à vélo : par le chemin de halage de la Rance.

    Souvenir fantastique d’un beau week-end d’octobre où nous avions décidé, avec 2 amies, de partir de Rennes à vélo pour aller visiter Dinan. Parties en début d’après-midi, nous avons emprunté le chemin de halage de la Rance, qui débute au centre ville de Rennes. Sur ce large chemin bien aménagé, nous nous sommes laissées guider par la rivière, et avons remonté vers le Nord en découvrant écluses et petits villages pittoresques. Après 5 heures de pédalage, nous avons eu notre cadeau : l’arrivée magique, avec les lumières de la nuit tombante, au pied de la cité médiévale.

    Nous avions mérité la meilleure crêpe complète de Dinan, à la crêperie du Roy avec une douce bolée de cidre...et une bonne nuit de sommeil à l’auberge de jeunesse située non loin du centre ville.

    Le lendemain matin, nous avons refait un petit tour dans Dinan pour apprécier la vieille ville de jour... tout en prenant un bon petit déjeuner : des forces avant de reprendre le vélo !

    Au retour, le chemin surplombe parfois la rivière et serpente entre les arbres sur toute une portion.

    Arrêt pique-nique avec point de vue sur la Rance...et toujours le calme apaisant de la rivière.

    A l’arrivée à Rennes, nous étions ravies de notre aventure et un peu fières aussi : 180 km à vélo en un week-end, soit à peu près 10h sur la selle...pas mal pour 3 étudiantes pas spécialement sportives !!

    C’était en 2006. ET bien, 6 ans après, on en parle encore avec émotion, de notre périple !!

    Et maintenant : c’est aménagé ...
    http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.htm...

    20.09 à 00h04 - Répondre - Alerter
  • Jolie balade à vélo autour de Reims.

    Quelque soit votre lieu d’habitation dans Reims, rejoignez la Coulée Verte le long du canal et dirigez vous vers le Nord. Prenez le temps d’observer les rameurs qui filent sous les conseils de leur coach en vélo. A la sortie Nord, vous êtes à la Neuvilette, prenez la Nationale direction Laon sur un kilomètre puis bifurquez à gauche vers Merfy, Saint Thierry et Chenay : vue magnifique sur le vignoble et sur Reims. A Chenay, prenez le temps de déguster un thé à "L’Artisanerie", tenue par la sœur de Bernard Fresson, (si vous avez de la place dans le sac à dos vous pourrez emporter du thé en vrac ou la théière). Redescendez alors vers Chalons sur Vesles et Champigny avant de rejoindre la Coulée Verte à la verrerie.

    Les moins : paysages industriels sur Reims ville, mais on les oublie vite. Que l’on fasse ce circuit dans un sens ou dans l’autre, inévitablement, à un moment ça grimpe un peu sec !

    Les points forts : possibilité de pique niquer à différents endroits sur la Coulée Verte (tables et poubelles), la causette avec la sœur de Bernard Fresson, les rencontres sur la coulée Verte (j’y ai même discuté avec une anglaise qui marchait vers l’Italie en compagnie de son ânesse !!!

    30.07 à 17h52 - Répondre - Alerter
  • Je suis au Venezuela, nous avons un programme de cooperation tres bien etablie avec la France et on fait des jolies balades en velos chque annes. cela vous interesse ?

    9.07 à 14h28 - Répondre - Alerter
  • Tous les parcours de l’Ardéchoise (http://blog.ardechoise.com/parcours/) !
    Ils sont pratiquement tous fléchés en permanence.

    9.07 à 12h55 - Répondre - Alerter
    • Avant les autoroutes... en 1954, le long du Rhin ( romantique) de Strasbourg jusqu’à la légendaire Xanten et au retour par Aix la Chapelle, le massif de l’ Eifel. Hébergement et petit déj dans de magnifiques AJ.

      Une autre année, bien plus tard, et hors d’Europe, à vélo dans la Vallée de Katmandou ( Bodnath, Pashoupatinat ; etc...) Inoubliable aussi.

      9.07 à 14h19 - Répondre - Alerter
    • S’il faut en choisir une, je dirais "la Volcanique". Départ de, et retour à, Saint Félicien à une trentaine de kilomètres de Tournon et de la sortie d’autoroute "Tain l’Hermitage". Pour le somptueux col de Mezilhac et ses allures méditerranéennes. Un petit tour sur le haut plateau permet de voir de près le Mont Gerbier de jonc et le Mont Mezenc. Mais aussi pour les vallées du Doux et de l’Eyrieux (vallée du bijou il y a beaucoup de petite usines fabricant toutes sorte de bijoux car on est à proximité des anciennes mines d’argent - Largentière).
      Paysages magnifiques prairies abondamment fleuries, genêts d’or, panoramas sur les Alpes. Sans oublier la gastronomie avec les charcuteries locales, la crème de marrons pour les plus connus hors Ardèche...

      9.07 à 22h29 - Répondre - Alerter
  • Ballade à vélo sur le Canal de l’Ourcq

    http://www.google.fr/#hl=fr&scl...

    6.07 à 17h17 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

En route pour la COP21
publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité