publicité
Accueil du site > Actu > Recettes > Mijoté de potimarron et de patate douce aux pommes et au tofu
3-03-2016
Mots clés
Alimentation

Mijoté de potimarron et de patate douce aux pommes et au tofu

Taille texte
Mijoté de potimarron et de patate douce aux pommes et au tofu
(Crédit photo : Cocotte et Biscotte)
 
Chaque semaine, nous vous proposons une recette végétarienne, réalisée par Cocotte et Biscotte. Aujourd’hui, un petit plat orange et de saison.
SUR LE MÊME SUJET

L’inspiration en cuisine n’est pas toujours au rendez-vous. Il y a des périodes avec et d’autres sans… On passe tous par là. En ce moment, je teste un tas de choses, je suis créative et je bidouille pas mal derrière mes fourneaux. Parfois, il y a des ratés et d’autres fois, comme aujourd’hui, de bonnes surprises. Dans ces cas là, Biscotte parle de « spasmes d’inspiration compulsifs made in Cocotte »… Appelez ça comme vous voudrez, en tout cas, cette petite recette est une totale improvisation que tout le monde a adoré. Des légumes de saison, du tofu et quelques touches d’exotisme » avec deux ou trois épices et du lait de coco et le tour est joué !



Pour 4 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min


- 1 potimarron
- 1 grosse patate douce
- 2 pommes
- 1 gros oignon
- 3 petites gousses d’ail pilées
- 120 g de tofu
- 1/2 boîte de pulpe de tomates
- 175 ml de lait de coco
- 2 cuillères à café de curry en poudre
- 1 cuillères à café de gingembre en poudre
- 1 cuillères à café de cumin en poudre
- huile d’olive
- sel, poivre

Epluchez le potimarron et la patate douce. Coupez-les en gros cubes. Faites-les cuire environ quinze minutes à la vapeur.

Pendant ce temps, émincez l’oignon, épluchez les pommes et coupez-les en gros morceaux. Coupez le tofu en petits dés. Réservez.

Dans une cocotte, faites chauffer un peu d’huile d’olive et faites revenir à feu doux l’oignon. Ajoutez les morceaux de potimarron, de patate douce et de pomme. Laissez cuire environ cinq minutes. Ajoutez les cubes de tofu, l’ail, la pulpe de tomate et les épices. Laissez mijoter environ dix minutes à feu doux.

Ajoutez le lait de coco. Mélangez bien. Laissez cuire encore cinq minutes. Salez au besoin et servez accompagné d’un féculent (riz, pâte, semoule).

Bon appétit !

- Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Cocotte & biscotte, c’est un couple : Caroline, passionnée de cuisine, et William, un geekosportif gourmand. Nous sommes actuellement en Bretagne à Quimper.

C’est aussi un blog : le partage d’une cuisine qui nous correspond vraiment et qui évolue sans cesse de par nos expériences et nos influences diverses. Cocotte & Biscotte c’est un peu le carnet de bord de notre aventure culinaire (mais pas que), dans lequel tout le monde y pioche ce qui lui plaît.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité