publicité
 
 
Accueil du site > Les auteurs > Thibaut Schepman

Les articles de Thibaut Schepman

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

Voir en ligne : Sur Twitter : @ThibautSchepman

Les édulcorants sont tous nés par erreur
Un chercheur qui oublie de se laver les mains, un morceau de pain ou même du tabac arrosé par mégarde de produits chimiques. C’est ainsi, par sérendipité, que les chercheurs ont découvert l’aspartame, la saccharine et le cyclamate, relate The Atlantic ce mardi. Trois édulcorants qui ont ensuite rejoint (...)
22/10/2014
Dans la tempête, McDo se pose les bonnes questions
Crise, scandales sanitaires et fatigue de la malbouffe plombent les ventes de McDonald’s presque partout dans le monde. Même dans son pays d’origine, la multinationale connaît un lourd déclin : ses ventes aux Etats-Unis en septembre ont chuté de 4,1%, un record depuis 2003. L’entreprise envisage donc (...)
22/10/2014
Tristesse, l’Europe mène ses trains de nuit au terminus
Parcourir l’Europe bercé par le roulement d’un wagon-lit. Ce plaisir disparaît, percuté par le TGV et les vols « low cost »…
21/10/2014
Les rues de New York, ces lieux hostiles pour les enfants
Les rues des villes sont décidément des lieux hostiles pour les enfants. Les journalistes du quotidien en ligne américain GothamGazette viennent d’éplucher les statistiques des accidents de la route à New York depuis 2005. Leurs conclusions sont implacables et nous racontent un peu plus pourquoi l’on (...)
16/10/2014
Quatre choses à rendre gratuites (à la place des autoroutes le week-end)
Des bus gratuits ou des distributions de vélo. Voici nos propositions – déjà testées en France ou à l’étranger – pour remplacer l’étrange idée de la ministre de l’Ecologie.
14/10/2014
La SNCF embauche des brebis pour pâturer ses voies
Depuis le début du mois d’avril, les voyageurs des lignes TGV circulant à proximité de Cluny (Saône-et-Loire) peuvent regarder brouter des brebis. La SNCF y expérimente en effet l’éco-pâturage. Ce système permet de maîtriser la végétation autour des voies sans pour autant l’éliminer totalement à coups de (...)
13/10/2014
Mais quel est ce logo qui va envahir Paris ?
Pour une campagne de publicité de communication, la marque Princess tam tam a utilisé les codes du street-art pour mentir à notre rédaction.
9/10/2014
L’épidémie d’Ebola, fruit de la déforestation et de la guerre
Oui, Ebola est aussi un problème environnemental. La solution ? L’« écologie de la santé » qui pense l’homme et ses maladies dans son écosystème. Explications.
8/10/2014
Aux Maldives, la télé face à la dure réalité de la pollution
C’est une simple photo de promotion pour une énième émission de téléréalité tournée sur une île déserte aux Maldives diffusée sur Discovery Channel (« Naked and Afraid », « Les Boules et les Chocottes » en français). Les deux candidats vêtus d’un pagne de feuilles de palmier portent leur fier regard au loin. On (...)
7/10/2014
Les arbres poussent beaucoup plus vite depuis 1960
C’est l’un des nombreux effets inattendus du changement climatique. Une étude menée par l’université technique de Munich, en Allemagne, et publiée en septembre dans la revue Nature Communications, indique que la croissance de plusieurs arbres est de plus en plus rapide depuis 1960, notamment les (...)
6/10/2014

  • Se connecter
  • Créer un compte
publicité
publicité
publicité
publicité