publicité
Accueil du site > Actu > COP21 > Journée bâtiment à la COP : 6 pistes pour reconstruire le secteur

Journée bâtiment à la COP : 6 pistes pour reconstruire le secteur

Taille texte
Journée bâtiment à la COP : 6 pistes pour reconstruire le secteur
(Peter Trimming - Flickr)
 
Tous les jours, la conférence sur le climat se penche sur un ou plusieurs thèmes. Après la mobilité, le bâtiment est à l'honneur. Retour sur la question avec notre sélection d'archives.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Nos maisons et nos appartements portent une lourde responsabilité dans le dérèglement climatique. Les bâtiments représentent pas moins d’un tiers des émissions de gaz à effet de serre. Mais le secteur est aussi l’un de ceux où les améliorations sont à portée de main. Et elles sont légion : isolation, éclairage et chauffage moins gourmands, etc. Pour aller plus loin, nous vous proposons une petite sélection d’archives sur la question. Et pour en savoir encore plus, retrouvez notre rubrique Logement.



JEU_CONCOURS 8 000 foyers sur la ligne de départ des économies d’énergie C’est reparti pour un tour. Dans une semaine, le Défi familles à énergie positive proposera de nouveau à ses participants de s’affronter par équipes sur un terrain inédit : la sobriété énergétique.
LE BÂTI DE DEMAIN ? Et si vous imprimiez 
votre maison en 3D ? Certains architectes l’affirment, cette nouvelle technique répondrait rapidement à la pénurie de logements dans le monde. Mais est-ce vraiment écolo ?
AUBERGE ESPAGNOLE A Nantes, quartier libre pour les colocs solidaires Un logement étudiant abordable et des actions pour la vie du coin, c’est la synthèse inédite des « ıKaps ».
COACH BRIDGET Leçon numéro 7 : Isoler sa maison Lecture, observation et rigueur. Voilà les trois règles d’or pour que votre nid ressemble enfin à un gros thermos.
ILS L’ONT FAIT Depuis quarante ans, ils construisent la petite maison dans l’autonomie Depuis vingt-trois ans, Patrick Baronnet et sa famille ont choisi une autre vie. Loin de Paris, dans une maison avec éolienne, chauffe-eau solaire et toilettes sèches…
LA QUESTION Faut-il interdire la location des passoires thermiques ? La Fondation Abbé Pierre propose que, faute de rénovation énergétique à moyen terme, les logements les moins bien isolés ne soient plus loués. Une proposition controversée.
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédacteur en chef édition

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité