publicité
Accueil du site > Actu > Médias > « Terra eco »… grâce à vous
16-09-2015
Mots clés
Développement Durable
France
Monde

« Terra eco »… grâce à vous

Taille texte
« Terra eco »… grâce à vous
(Crédit photo : DR)
 
Si, près de douze ans après sa création, vous pouvez encore lire « Terra eco » jour après jour sur Internet et chaque mois sur papier, c'est grâce… à vous et à votre mobilisation de 2014. Explications.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Vous l’avez peut-être déjà lu dans l’édito de notre numéro de septembre, le 29 juillet dernier, Terra eco a pris la difficile décision de demander le placement de l’entreprise éditrice du titre en redressement judiciaire. En cause, une sous-capitalisation chronique de notre journal. L’objectif : reprendre notre souffle pour mener à bien notre convalescence économique et financière. Et vous savez quoi ? Nous y croyons. Fort. Pourquoi ? Parce qu’il y a un an jour pour jour, nous lancions la campagne Sauvez Terra eco. Petit retour en arrière.

Le 16 septembre 2014, menacé par la crise de la presse et fragilisé par des résultats insuffisants, notre média allumait une fusée à trois étages : recherche d’investisseurs pour un montant de 250 000 euros, nouveaux abonnements (150 000 euros) et campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule (100 000 euros). Sur ces deux derniers leviers, nous avons été soufflés par votre mobilisation. Lecteurs, associatifs, confrères journalistes et simples amoureux de la presse libre ont répondu présents. A l’arrivée : plus de 6 000 personnes ont contribué à sauver notre titre. Le financement participatif a rassemblé 1 700 adeptes pour une cagnotte totale de 105 106 euros : une opération sans précédent dans son ampleur et sa rapidité – trois semaines seulement ! (Pour revivre ces jours d’intense activité, entre notre siège à Nantes et notre antenne parisienne, cliquez par ici !)

Aujourd’hui encore, notre destin dépend de vous. A celles et ceux qui nous ont soutenu il y a un an, nous disons : n’attendez pas pour renouveler votre abonnement. A nos lecteurs de longue date, nous disons : continuez de nous soutenir ! A tous, nous demandons : faites-nous connaître davantage. Encore merci.

Soutenez-nous, aidez la liberté de la presse et abonnez-vous !

A lire aussi sur Terraeco.net :
- Voici à quoi a servi votre mobilisation pour « Terra eco »

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Installée entre Paris et Nantes, la rédaction de « Terra eco » commet des enquêtes et articles originaux et « pilote » un réseau de 100 correspondants sur les 5 continents.

- Aimez notre page Facebook

- Suivez nous sur Twitter : @terraeco

- Rejoignez-nous : ouvrez votre blog en un clic sur Terraeco.net

- Terra eco vit principalement du soutien de ses lecteurs. Abonnez-vous à partir de 3€ par mois

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité