publicité
Accueil du site > Actu > Médias > A nos lecteurs : Terra eco accélère sa recherche d’un partenaire ou (...)
29-01-2016
Mots clés
Communiqué

A nos lecteurs : Terra eco accélère sa recherche d’un partenaire ou repreneur

Taille texte
A nos lecteurs : Terra eco accélère sa recherche d'un partenaire ou repreneur
 
L'entreprise Terra Economica SAS, qui édite le journal électronique et magazine papier Terra eco, accélère les opérations de recherche d'un partenaire ou repreneur. Un appel d'offres en ce sens est lancé ce vendredi 29 janvier. Les candidats devront déposer leur projet de partenariat ou de reprise au plus tard le 22 février 2016.
SUR LE MÊME SUJET

« Nous avons rencontré ces derniers mois de nombreux acteurs de la presse, souvent intéressés par notre projet de développement. Toutefois, le temps, long, de ceux-ci s’avère bien souvent incompatible avec le temps, court, dont nous disposons pour consolider les finances du journal et enclencher une nouvelle phase de son développement économique, explique Walter Bouvais, cofondateur et directeur de la publication. Il s’agit maintenant de voir s’il est possible de passer concrètement aux actes, soit avec des interlocuteurs que nous connaissons déjà, soit avec de nouveaux partenaires que nous serions amenés à rencontrer pendant cette période. »

La COP21 a démontré qu’une nouvelle ère s’ouvre pour le monde. Terra eco est un titre reconnu et idéalement positionné pour informer les lecteurs sur les mutations en cours et à venir de notre société. L’équipe de Terra eco remercie d’ailleurs les lecteurs qui lui ont toujours témoigné leur confiance, et continuent de le faire en ces temps décisifs pour le projet.

Plusieurs conditions ont été identifiées pour apporter à Terra eco la sérénité et les perspectives de développement auxquelles l’équipe du titre aspire : l’adhésion au projet éditorial et économique, une visibilité financière suffisante, un partenariat commercial permettant de développer significativement l’abonnement.

La décision de lancer un appel d’offre à partenaire ou repreneur a été prise à la demande des dirigeants de Terra eco, avec l’accord du Tribunal de Commerce de Nantes. Ce dernier a renouvelé pour 6 mois la période d’observation dont bénéficie l’entreprise. Celle-ci avait été placée en redressement judiciaire le 29 juillet 2015. Depuis cette date, Terra  eco a opéré un redressement économique très significatif, avec en particulier une croissance nette des revenus de l’abonnement et des opérations spéciales.

Le Manifeste de la rédaction de Terra eco

Nous contacter : hello (at) terraeco.net

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Président de l’association des Amis de Terra eco Ancien directeur de la rédaction de Terra eco

13 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité