publicité
Accueil du site > Les auteurs > Olivier Van Bockstael

Les articles de Olivier Van Bockstael

Devenez un bricoleur 2.0
Un ordi grâce à du papier, une bouteille d’eau comestible… Grâce à des tutoriels en « open source » sur Internet, vous fabriquez désormais vos objets.
29/12/2014
La high-tech met le cap sur le handicap
Des baskets pour s’orienter, un collier pour entendre… Les technos se mettent au service du corps humain pour l’aider à surmonter ses déficiences.
25/09/2014
Marchez, courez, mangez… Donnez !
Un peu de footing, un cliché de votre repas… Désormais, les gestes de votre quotidien se transforment en argent sonnant et trébuchant au bénéfice d’associations.
28/08/2014
Le tour du monde en 80 clics
Les vacances en avion, c’est has been ! La tendance est au périple par procuration. Grâce au Net, envoyez promener votre peluche et recevez Téhéran chez vous !
26/06/2014
Plus doux sera le « chut »
Silence, on tourne ! Ou on dort. Ou on mange. Peu importe, à condition de le faire dans le calme. Et, pour tordre le cou au bruit, merci la technologie !
24/04/2014
C’est comme ça qu’on freine !
La technologie a accéléré votre vie ? Elle vous aide désormais à la ralentir. Transformez vos e-mails en cartes postales et rechargez votre tablette en vous balançant…
27/03/2014
Prête-moi tes lumières !
Oubliez les interrupteurs. Pour sortir des ténèbres, vous pouvez compter sur des miroirs géants ou votre vélo. Et peut-être même sur vos plantes vertes !
19/12/2013
J’voudrais bien réussir ma ville
Demain sera urbain, c’est sûr. Alors autant mettre illico la main à la pâte pour rendre sa cité plus propre, plus conviviale, et même plus… appétissante.
21/11/2013
Comment la pollution se prend un vent
Marre de tousser ? D’éternuer ? De craindre l’air qui vous entoure ? Du bracelet au masque, des technologies portatives débarquent pour assainir l’atmosphère.
24/10/2013
Etre heureux, ça porte bonheur !
Pour retrouver la patate, on rameute les technologies de pointe : radars à émotions, applications qui géolocalisent les radieux et les radieuses… Ya d’la joie !
29/08/2013

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité