publicité
Accueil du site > Actu > Médias > Terra eco met fin à son projet de relance
7-03-2017

Terra eco met fin à son projet de relance

Taille texte
Terra eco met fin à son projet de relance
 
Malgré la mobilisation des lecteurs, l’intégralité des conditions de relance du média ne sont hélas pas réunies.
SUR LE MÊME SUJET

Chers lecteurs, chères lectrices,

Le 19 janvier dernier, nous lancions notre campagne de pré-abonnement, via la plateforme Zeste. Merci à ceux qui ont répondu présents et nous ont suivi depuis quelques semaines.

Malheureusement, en parallèle de cette campagne, les autres conditions requises et sine qua non pour le lancement définitif du média n’ont pas été réunies dans les délais que nous nous étions fixés. Ainsi, l’équipe fondatrice du nouveau Terra eco, plutôt que d’embarquer ses néo-abonnés et ses anciens lecteurs dans une aventure trop incertaine, a pris acte de ces difficultés et choisit aujourd’hui d’interrompre le projet de relance du média sous sa forme actuelle.

Cette décision douloureuse, si elle tue dans l’œuf le projet dont nous étions fiers et qui visait à contribuer au renouvellement et au pluralisme de la presse, ne met pas fin pour autant à la mission de l’Association des Amis de Terra eco. Plus que jamais et au vu de l’actualité, nous sommes convaincus que les questions de transition sociétale, de renouveau démocratique et de révolution économique doivent être placés au cœur du débat. 

L’Association des amis de Terra eco, dans une histoire et une forme qui restent à écrire, tentera de concrétiser cette noble idée.

Les lecteurs qui se sont pré-abonnés via Zeste ont reçu/vont recevoir un mail spécifique avec plus d’informations.

Nous vous remercions encore une fois de votre mobilisation. A bientôt.

L’Association des amis de Terra eco

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
18 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Bonjour,
    Je vous lis et j’entends bien votre déception (la mienne aussi) même si je ne peux comprendre car votre explication reste vague (cf. " les autres conditions requises"). Je vous souhaite, malgré cet échec, de pouvoir relancer Terra Eco par une formule la plus basique possible (ex. le tout internet), car il serait dommage que vos objectifs auxquels nous avons adhéré ne puissent déboucher sur une concrétisation positive. J’ai bien compris que l’humain est "le nerf de la guerre", pas seulement donc la motivation. Ensuite vient l’argent, certes nécessaire, secondaire toutefois. À ce sujet le montant de l’abonnement proposé pouvait refroidir quelques ardeurs, car vous connaissez comme moi la situation sociale dans notre pays. J’ai fait donc effort pour vous rejoindre et j’ai invité une douzaine d’amis ou de relations à se poser également la question, positivement. J’espère aussi ("l’espoir fait vivre") que dans les prochains jours nous pourrons chacun contribuer à redonner des couleurs à nombre de nos concitoyen-ne-s en apportant notre vote au candidat qui porte notre espoir de changement, en intégrant à son programme la transformation écologique.
    Voilà, si vous pouvez relancer votre projet par une formule de renouveau plus ajustée, sachez que vous pourrez alors me recontacter : je répondrai à nouveau positivement à votre appel. Bonne suite pour vos projets et vous-mêmes. Cordialement, CDR

    15.04 à 06h33 - Répondre - Alerter
  • Bonjour aux anciens de Terra nova,
    Je voudrais acheter deux ou trois anciens numéros de ce magazine, où les trouver ?
    Je suis joignable au 0144 30 28 72 de 10 H à 14 H00

    13.04 à 13h32 - Répondre - Alerter
  • Merci pour tout ce que vous avez donné pour remettre à pied ce beau média, cela n’a pas été sans peine j’imagine. Moi qui attendait enfin d’avoir assez pour déposer dans la cagnotte, voilà qu’elle est fermée... A quel adresse mail peut-on rencontrer en contact avec votre association Les Amis de Terra Eco ?
    Merci d’avance et bon courage pour la suite ! :)

    10.03 à 16h25 - Répondre - Alerter
  • Quelle tristesse... Je me réjouissais déjà de vous retrouver régulièrement et d’en apprendre plus sur notre monde. J’espère vous suivre ailleurs, autrement et avoir le plaisir de découvrir votre nouvelle aventure quelle qu’elle soit ! Courage, on a besoin de presse comme Terra Eco ! A bientôt !

    9.03 à 10h19 - Répondre - Alerter
  • C’est avec beaucoup de tristesse que je lis ce message. Je m’étais fait une joie de vous retrouver, de relire des articles de qualité, d’avoir du baume au coeur en découvrant de nouvelles solutions... J’espère que ce n’est pas la fin de tout projet Terra Eco. Je n’arrive pas à me dire qu’autant de bonnes volontés, d’intelligence et d’optimisme peuvent disparaître comme cela.

    8.03 à 17h09 - Répondre - Alerter
  • Vraiment dommage, j’attendais avec impatience de pouvoir vous relire, je compatis à votre désappointement, je vous souhaite beaucoup de courage et encore beaucoup d’énergie pour poursuivre votre beau projet.

    8.03 à 16h44 - Répondre - Alerter
  • C’est bien dommage, c’était un nouvel espoir que j’attendais avec impatience !
    Bon courage !

    8.03 à 10h49 - Répondre - Alerter
  • Vraiment dommage. Vous étiez loin du compte dans la collecte ? Bon courage pour la suite

    8.03 à 06h25 - Répondre - Alerter
  • On est de tout coeur avec vous !
    Gook luck !

    8.03 à 02h47 - Répondre - Alerter
  • Éternelle optimiste vu mon grand âge, je continue à soutenir toute initiative intelligente et durable qui nous permette d’avoir un vrai dialogue et des médias indépendants, solidaires et intelligents. Continuez sous n’importe quelle forme, si le numérique est moins couteux allez y. Merci à toute l’équipe. Je vous soutiens quel que soit votre évolution.

    7.03 à 22h52 - Répondre - Alerter
  • D’abord Bravo pour votre beau projet et toute l’énergie que vous y avez mise !
    Plein de courage à vous donner pour une suite...

    7.03 à 22h04 - Répondre - Alerter
  • Bien triste, en effet.
    Mais on aimerait en savoir plus sur les autres conditions requises. Pouvez-vous préciser svp ?

    7.03 à 22h03 - Répondre - Alerter
  • Juste quand je voulais m’abonner... Quelle tristesse ! Ne lâchez rien, on a vraiment besoin d’un journal comme le votre. A très vite j’espère !

    7.03 à 21h02 - Répondre - Alerter
  • Bon courage à vous. Un projet de presse ça n’a jamais été simple...A la prochaine, tout le meilleur :-)
    Egmont Labadie

    7.03 à 19h30 - Répondre - Alerter
  • Merci pour tout
    Tenez bon, nous sommes avec vous
    A bientôt

    7.03 à 19h22 - Répondre - Alerter
  • Ah quelle tristesse ! J’espère que ce n’est que partie remise... Bon courage pour la suite, tenez bon :)

    7.03 à 18h44 - Répondre - Alerter
  • On avait cru en vous et vous lâchez alors que j’allais juste vous envoyer enfin ma part !!! Trop de travail avec mon asso AVERN. Bon vent et revenez un jour pour de bon !

    7.03 à 18h17 - Répondre - Alerter
  • dommage
    bon courage

    7.03 à 17h29 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité