Vous l’avez peut-être déjà lu dans l’édito de notre numéro de septembre, le 29 juillet dernier, Terra eco a pris la difficile décision de demander le placement de l’entreprise éditrice du titre en redressement judiciaire. En cause, une sous-capitalisation chronique de notre journal. L’objectif : reprendre notre souffle pour mener à bien notre convalescence économique et financière. Et vous savez quoi ? Nous y croyons. Fort. Pourquoi ? Parce qu’il y a un an jour pour jour, nous lancions la campagne Sauvez Terra eco. Petit retour en arrière.
Le 16 septembre 2014, menacé par la crise de la presse et fragilisé par des résultats insuffisants, notre média allumait une fusée à trois étages : recherche d’investisseurs pour un montant de 250 000 euros, nouveaux abonnements (150 000 euros) et campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule (100 000 euros). Sur ces deux derniers leviers, nous avons été soufflés par votre mobilisation. Lecteurs, associatifs, confrères journalistes et simples amoureux de la presse libre ont répondu présents. A l’arrivée : plus de 6 000 personnes ont contribué à sauver notre titre. Le financement participatif a rassemblé 1 700 adeptes pour une cagnotte totale de 105 106 euros : une opération sans précédent dans son ampleur et sa rapidité – trois semaines seulement ! (Pour revivre ces jours d’intense activité, entre notre siège à Nantes et notre antenne parisienne, cliquez par ici !)
Aujourd’hui encore, notre destin dépend de vous. A celles et ceux qui nous ont soutenu il y a un an, nous disons : n’attendez pas pour renouveler votre abonnement. A nos lecteurs de longue date, nous disons : continuez de nous soutenir ! A tous, nous demandons : faites-nous connaître davantage. Encore merci.
Soutenez-nous, aidez la liberté de la presse et abonnez-vous !
A lire aussi sur Terraeco.net :
Voici à quoi a servi votre mobilisation pour « Terra eco »
-
Terra eco
-
Terra eco
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions