publicité
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Les 6-12 ans, nouvelle cible de l’armement aux Etats-Unis
19-02-2016
Mots clés
Etats-Unis

Les 6-12 ans, nouvelle cible de l’armement aux Etats-Unis

Taille texte
Les 6-12 ans, nouvelle cible de l'armement aux Etats-Unis
(Crédit photo : Greg Westfall - Flickr)
 
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Le cœur de cible des marchands d’armes américains, l’homme blanc, est un brin vieillissant. Qu’à cela ne tienne, lobbyistes et services marketing du secteur se démènent pour créer une « nouvelle génération de consommateurs » en ciblant… les 6-12 ans. C’est ce que démontre, citations, articles et publicités à l’appui, le rapport « Prenez les jeunes : comment l’industrie de l’armement et le lobby des armes à feu cible vos enfants », publié ce jeudi par l’association Violence Policy Center.

Le marketing, c’est d’abord des produits : des gammes de pistolets aux couleurs de l’arc-en-ciel – mais roses, bien sûr, pour les petites filles – et des carabines allégées pour les petits garçons. Ensuite, c’est de la communication : des articles écrits « par les enfants, pour les enfants » dans le magazine Junior Shooters. Le tout complété par une intense activité de lobbying auprès des parents, habilement menée par la National Rifle Association (NRA), l’organisation de promotion des armes à feu dont le site Internet comportait jusqu’il y a peu « un onglet “moins de 8 ans” », note le Violence Policy Center. Un âge stratégique, puisqu’avant un enfant est dénué d’esprit critique face au marketing, comme nous l’expliquions dans cet article. Des connaissances sur le développement cognitif qui ne perturbent pas la NRA. « Avec un nombre de tireurs sur le déclin, il est crucial d’initier les enfants à ce sport le plus tôt possible », lit-on parmi les propos de l’association rapportés par le Violence Policy Center. Et tant pis si, comme le rappelle l’AFP, « dans certaines zones du pays, les armes à feu sont devenues la deuxième cause de mortalité infantile après les accidents de la route ».


- Une dépêche de l’AFP à lire sur L’Orient Le Jour

A lire aussi sur Terraeco.net :
- L’enfant, meilleur ami du publicitaire

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
20 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Cristine Quame : La vie est un mystère

    Le Dr Ilekhojie est l’homme idéal pour le poste, il est un puissant lanceur de sorts béni par ses ancêtres et accepté par les dieux comme leur porte-parole sur terre, le Dr Ilekhojie m’aide à sauver ma maison brisée en me ramenant mon mari avec son puissant sort. . Mon mari et moi avons été séparés pendant 9 mois sans communication mais avec le sort jeté par le Dr Ilekhojie, il est de retour et nous sommes à nouveau une famille heureuse. Contactez le Dr Ilekhojie si vous êtes confronté à des problèmes de la vie et que vous avez besoin d’une solution rapide. Viber ou Whatsapp : +2348147400259 ou email : (gethelp05@gmail.com)

    28.05 à 10h07 - Répondre - Alerter
  • Se remettre avec mon ex a été un défi très difficile qui a échoué plusieurs fois après que mon fiancé a rompu avec moi. mais après avoir lu le sortilège d’amour de DR WALE, j’ai décidé de le contacter lorsqu’il a répondu à mon WhatsApp : +2347054019402, j’ai découvert qu’il était si facile pour moi de récupérer mon fiancé dans les 48 heures en utilisant le sort DR WALE. C’est ainsi que j’ai récupéré mon fiancé sur WhatsApp / Viber +2347054019402 OU par e-mail : drwalespellhome@gmail.com

    22.05 à 02h05 - Répondre - Alerter
  • J’écris cet article pour remercier le Dr Ilekhojie, le puissant lanceur de sorts qui m’a aidé récemment à ramener mon ex amant qui m’a laissé pour une autre femme sans raison au cours des 8 dernières années. Après avoir vu un article sur Internet de Jenna des États-Unis expliquant comment elle avait été aidée par le Dr Ilekhojie, j’ai également décidé de le contacter pour obtenir de l’aide parce que je n’avais pas le choix, tout ce que je voulais, c’était que je récupère mon amant et que j’aie le bonheur. À ma plus grande surprise, mon amant est revenu à la maison à genoux pour que je trouve une place dans mon cœur pour lui pardonner, j’ai été vraiment étonné et choqué quand mon amant s’est agenouillé pour demander pardon et pour que je l’accepte en retour. Je suis vraiment à court d’expressions et je ne sais pas à quel point je vous remercie, Dr Ilekhojie. Vous êtes un Dieu envoyé pour restaurer une relation brisée, et maintenant je suis une femme joyeuse. Ses coordonnées sont Email : (gethelp05@gmail.com

    17.05 à 11h31 - Répondre - Alerter
  • Salut ! ce n’est que pour ceux qui traversent un traumatisme émotionnel car ce fut un grand honneur de rencontrer le Dr Egwali qui a guéri et aidé à restaurer mon beau mariage qui était sur le point de s’effondrer uniquement en raison de mon incapacité à concevoir un enfant après 10 ans d’existence. ensemble, nous avons fait tout ce que nous pouvions ensemble pour découvrir ce que c’était, mais nous nous sommes avérés avortés, puis il a décidé de demander le divorce qui m’a vraiment brisé, je savais que j’avais déjà perdu. En ce jour gracieux, je suis tombé sur la page du Dr Egwali, je l’ai contacté et je me suis expliqué et c’est ainsi que j’ai été élevé, car tout cela a changé maintenant que nous sommes de retour ensemble et attendons notre tout premier enfant. . monsieur .. Le vôtre n’est pas non plus une exception. Contactez-le aujourd’hui au sujet de tous vos problèmes conjugaux et de santé et vous serez heureux de l’avoir fait. Tous mes meilleurs vœux amis, ce sont les détails,
    Courriel : dregwalispellbinder@gmail.com
    Viber : +2348122948392

    16.05 à 10h41 - Répondre - Alerter
  • DR Ayo l’a fait à nouveau pour moi après m’avoir aidé à récupérer mon mari. Je veux faire connaître au monde entier le lanceur de sorts DR Ayo le Grand qui m’a ramené mon ancien mari alors que je pensais que tout espoir était perdu. alors je l’ai contacté et j’ai respecté tout ce qu’il m’a dit de faire et en effet, j’ai obtenu le résultat en 72 heures comme il me l’a assuré. DR Ayo a utilisé son puissant sortilège pour mettre un sourire sur mon visage en ramenant mon homme avec son sort, au début j’ai pensé que je rêvais quand mon mari est revenu vers moi à genoux en me suppliant de lui pardonner et de l’accepter en retour et même depuis, il m’aime plus que ce à quoi je m’attendais alors je me suis fait le vœu de faire connaître au monde le DR Ayo parce que c’est un homme formidable. Avez-vous des problèmes dans votre relation ? Votre partenaire a-t-il rompu avec vous et vous l’aimez toujours et voulez-vous qu’il revienne ? Avez-vous un problème avec vos finances ? ou avez-vous besoin d’aide de quelque nature que ce soit, contactez DR Ayo aujourd’hui car je vous garantis à 100% qu’il vous aidera tout comme il m’a aidé. L’adresse e-mail de DR Ayo est : drayo47373@gmail.com.ou son WhatsApp / lui au : +2347055691377.

    13.05 à 21h46 - Répondre - Alerter
  • Avez-vous un problème à vous déranger ?
    Voulez-vous gagner à la loterie ?
    Avez-vous une maladie ?
    Es tu déprimé ?
    Avez-vous besoin de guérison ?
    Voulez-vous ramener votre ex ?

    J’apporte de bonnes nouvelles ; Le Dr Ilekhojie le grand psychique / lanceur de sorts vous aidera. Il est très bon dans les sorts, il est donc recommandé de loin et de près. Parlez-lui aujourd’hui, il pourra vous aider. Votre vie privée est strictement confidentielle. Envoyez-lui un e-mail à : gethelp05@gmail.com ou WhatsApp Dr Ilekhojie au +2348147400259. Ne mourez pas avec votre maladie, exprimez-vous ... vous méritez d’être heureux !

    10.05 à 23h03 - Répondre - Alerter
  • Bonne journée à tous, je suis ici pour partager mon témoignage de la façon dont un lanceur de sorts d’amour m’a aidé à récupérer mon ex amant. Après avoir été en relation avec mon mari pendant des années, il a rompu avec moi. J’ai fait tout ce qui était à ma portée pour le ramener mais tout a été en vain, je le voulais tellement à cause de l’amour que j’avais pour lui, je l’ai supplié avec tout, j’ai fait des promesses mais il a refusé. J’ai expliqué mon problème à mon amie et elle m’a suggéré de plutôt contacter un lanceur de sorts qui pourrait m’aider à lancer un sort pour le ramener, je n’avais pas d’autre choix que de l’essayer. J’ai envoyé un message au lanceur de sorts, et il m’a assuré qu’il n’y avait pas de problème et que tout irait bien avant deux jours. Il a jeté le sort et étonnamment le deuxième jour, mon mari m’a appelé. J’étais tellement surpris, j’ai répondu à l’appel et tout ce qu’il a dit, c’est qu’il était tellement désolé pour tout ce qui s’était passé et voulait que je lui revienne. Il a également dit qu’il m’aimait tellement. J’étais si heureux et je suis allé le voir, c’est ainsi que nous avons recommencé à vivre ensemble heureux. Vous pouvez le contacter sur son WhatsApp : +2347055691377 ou Email : drayo47373@gmail.com si vous avez besoin de son assistance dans votre relation ou tout autre cas.
    1) Sorts d’amour
    2) Sorts d’amour perdus
    3) Les sorts de divorce
    4) Sorts de mariage
    5) Sort de liaison.
    6) Sorts de rupture
    7) Bannissez un ancien amant
    8) Vous voulez être promu dans votre bureau / sort de loterie
    9) Vous voulez satisfaire votre amour.

    10.05 à 22h24 - Répondre - Alerter
  • Merci Dr Ayo, mon mari est de retour à la maison et je suis très heureux de faire savoir au monde que le Dr Ayo est un homme spirituel réel et authentique. Mon mari a quitté la maison après notre divorce et nous sommes restés séparés pendant 2 ans, mais je l’aime toujours, alors j’ai embauché le Dr Ayo pour nous aimer de retour et dans la semaine suivant le sort, j’ai commencé à voir des changements, pour la première fois. en deux ans, mon mari m’a appelé et a demandé la réconciliation et depuis, nous vivons heureux ensemble. Contactez le Dr Ayo sur Viber ou WhatsApp : +2347055691377 ou envoyez-lui un e-mail : drayo47373@gmail.com Je crois qu’il vous redonnera le sourire

    9.05 à 09h03 - Répondre - Alerter
  • ’’Êtes-vous ici et vous avez besoin d’aide pour sauver votre relation et récupérer votre amant ex ! contact : drogalad02@gmail.com est certainement l’un des meilleurs lanceurs de sorts en ligne et son résultat est garanti à 100%. Mon nom est Jenny, après 10 ans de mariage, mon mari et moi avons été dans une querelle ou une autre jusqu’à ce qu’il me quitte finalement et déménage pour être avec une autre femme. Je sentais que ma vie était finie et mes enfants pensaient qu’ils ne reverraient plus jamais leur père. J’ai essayé d’être fort juste pour les enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentent mon cœur, mon cœur était rempli de chagrins et de douleurs parce que j’étais vraiment amoureuse de mon mari. Chaque jour et nuit, je pense à lui et je souhaite toujours qu’il revienne vers moi, j’étais vraiment bouleversé et j’avais besoin d’aide, alors j’ai cherché de l’aide en ligne et je suis tombé sur un site Web qui suggérait que le Dr Ogala puisse aider à retrouver un ex. vite. Alors, j’ai senti que je devais lui donner un essai. Je l’ai contacté et il m’a dit quoi faire et je l’ai fait puis il a fait un sort d’amour pour moi. 21 heures plus tard, mon mari m’a vraiment appelé et m’a dit que moi et les enfants lui manquaient tellement, tellement incroyable !! C’est ainsi qu’il est revenu le même jour, avec beaucoup d’amour et de joie, et il s’est excusé pour son erreur et pour la douleur qu’il a causée à moi et aux enfants. Puis à partir de ce jour-là, notre mariage était maintenant plus fort qu’avant, tout cela grâce au Dr Ogala, il est si puissant et j’ai décidé de partager mon histoire ici sur Internet que le Dr Ogala est réel et puissant que je prierai toujours pour vivre longtemps pour aider ses enfants dans les moments difficiles, si vous êtes ici et que vous avez besoin de votre ex ou de votre mari, contactez ce puissant lanceur de sorts maintenant. Voici son contact WhatsApp : +2347049668119, Email : drodalad02@gmail.com, ne pleure plus !!

    17.01 à 22h33 - Répondre - Alerter
  • There is no sense for children to know about the matter as early as possible. Why would they make it sound as if it is a necessity.

    14.12 à 09h30 - Répondre - Alerter
  • c’est inadmissible wtf !!!!!!!!!!!

    27.11 à 16h32 - Répondre - Alerter
  • C’est très surprenant. Je recommande plutôt ceci

    11.10 à 13h59 - Répondre - Alerter
  • c’est vraiment dommage ce qui se passe
    leguidenumerique

    11.10 à 13h46 - Répondre - Alerter
  • Des gammes de pistolets aux couleurs de l’arc-en-ciel – mais roses. basketball legends

    4.03 à 08h51 - Répondre - Alerter
  • Bon, là je crois qu’on atteint le fond du fond...
    Marie de https://www.lesenfantsdudesign.com/

    14.10 à 12h50 - Répondre - Alerter
  • Je ne sais plus quoi dire, je suis bouche b :/
    anthony du sitehttp://chambres-d-hotes-massiots.fr

    5.12 à 01h01 - Répondre - Alerter
  • Ah je ne savais pas c’est une honte quand même

    A+
    Yannick du site http://www.leggingminceur.net/

    8.07 à 08h52 - Répondre - Alerter
  • C’est copié/collé sur la pédagogie de tous terroristes qui se respectent. Ou plutôt qui ne savent même pas se respecter, car chacun sort les mêmes armes et les mêmes arguments pour imposer à l’autre sa vérité de schizophène psychotique...

    29.03 à 10h08 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité