publicité
Accueil du site > Actu > Société > Marchez, courez, mangez… Donnez !
Article Abonné
28-08-2014
Mots clés
Solidarité
Monde

Marchez, courez, mangez… Donnez !

Taille texte
Marchez, courez, mangez… Donnez !
(Crédit photo : céline ganichot)
 
Un peu de footing, un cliché de votre repas… Désormais, les gestes de votre quotidien se transforment en argent sonnant et trébuchant au bénéfice d’associations.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 60 - septembre 2014

Notre futur, par Edgar Morin

Des pas qui valent de l’or

Voici une bonne raison de faire du sport. L’appli Charity Miles fonctionne à la manière d’un podomètre : elle comptabilise, puis convertit chaque mile parcouru par le cycliste ou le joggeur en monnaie. Celle-ci est alors reversée directement à l’association caritative choisie par le sportif. L’argent, lui, provient d’un fonds alimenté par des investisseurs privés qui font ainsi office de mécènes.

Manger moins pour donner plus

Pouvez-vous vraiment avaler l’intégralité de ce plat ? Chaque année, plusieurs restaurants de São Paulo, au Brésil, participent à l’initiative Satisfeito. Les clients peuvent choisir de troquer leur assiette traditionnelle pour une portion légèrement réduite, en payant le même prix. L’argent économisé est directement reversé à une organisation luttant contre la malnutrition des enfants.

Enfin utile, la photo de mon assiette

Vous faites partie de ceux qui prennent leur assiette en photo ? Bonne nouvelle, ça va (enfin) servir à quelque chose. Afin de récolter des dons pour lutter contre la faim dans le monde, l’ONG Manos Unidas propose le téléchargement, pour 89 centimes, d’une appli. Il suffit alors d’y poster les clichés de vos repas avec le hashtag #FoodShareFilter : cela assure de la pub à l’association.

Les couverts et la manière

Après les bonnes manières, les très bonnes manières. En Pologne, la Croix-Rouge a lancé l’opération Very Good Manners. A la fin de votre repas, dans un restaurant partenaire, vous pouvez placer vos couverts en forme de croix. Le serveur reconnaîtra ce signe et l’addition sera arrondie à quelques euros de plus. De quoi aider l’ONG à lutter contre la malnutrition infantile dans le pays.
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité