publicité
Accueil du site > Actu > Société > Le tour du monde en 80 clics
Article Abonné
26-06-2014
Mots clés
Tourisme
Monde

Le tour du monde en 80 clics

Taille texte
Le tour du monde en 80 clics
(Crédit photo : céline ganichot)
 
Les vacances en avion, c’est has been ! La tendance est au périple par procuration. Grâce au Net, envoyez promener votre peluche et recevez Téhéran chez vous !
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 59 - juillet-août 2014

Changer de vie : ils ont osé, pourquoi pas vous ?

Nounours globe-trotter

Vous ne pouvez pas ou ne pouvez plus vous déplacer ? Dépêchez quelqu’un pour vous ! Ou quelque chose. Unagi Travel organise des formules all inclusive pour jouets (entre 14 et 69 euros) et vous envoie des photos du périple international de votre joujou. Vous vivez ainsi le voyage de votre peluche préférée par procuration, en prenant une bouffée d’exotisme dès l’ouverture de votre courrier.

Télécommander un touriste

Désormais, Melbourne est à deux clics de chez vous. L’an passé, l’office de tourisme de la ville australienne a lancé une campagne de communication originale en proposant aux internautes de visiter le coin via deux touristes munis de caméras. Leurs pérégrinations étaient diffusées en live et quiconque derrière son écran pouvait influer sur leur parcours et soumettre des activités.

Boîte à souvenirs

En s’abonnant à A Box From, on reçoit chaque mois une boîte remplie de souvenirs incontournables d’une ville. Une fois la capitale sélectionnée par l’équipe, celle-ci se rend sur place pour arpenter les marchés et les boutiques locales. Dans la box spéciale Téhéran, en Iran, on trouve ainsi du thé, un panier typique des régions montagneuses, des sucreries et du safran.

Le Sahara au bout du doigt

Le Cryoscope est un boîtier qui permet de ressentir les climats du monde entier, du bout de ses doigts, sans sortir de chez soi.En posant la main sur sa surface, on ressent la température du lieu sélectionné. Comme si on y était. On peut choisir une date et une lieu précis (le Sahara mercredi prochain, par exemple), ou bien suivre en temps réel la température d’un endroit prédéfini – par exemple la ville où vit son amoureux(se).
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité