publicité
Accueil du site > Actu > Ma ville > J’voudrais bien réussir ma ville
Article Abonné
21-11-2013

J’voudrais bien réussir ma ville

Taille texte
J'voudrais bien réussir ma ville
(Crédit photo : audrey hess)
 
Demain sera urbain, c’est sûr. Alors autant mettre illico la main à la pâte pour rendre sa cité plus propre, plus conviviale, et même plus… appétissante.
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 53 - décembre 2013

La France se prend aux jeux

Planter un potager géant

Dès 2014, les habitants de Seattle (Etats-Unis) savoureront la toute première récolte de l’une des plus grandes forêts comestibles au monde. La Beacon Food Forest, un projet citoyen porté par une centaine de bénévoles, est un agrosystème autonome de plus de trois hectares, tout proche du centre-ville. Il offrira aux citadins fruits, légumes et aromates, le tout en libre-service.

Briquer des toilettes pour nettoyer son âme

Chaque samedi matin à 6 heures, les 35 membres du Benjyo Group se dispersent dans Tokyo (Japon) armés d’éponges et de produits ménagers. Leur mission : astiquer les toilettes publiques de la capitale et les rendre aussi propres qu’au premier jour. Ces samouraïs de la propreté le font de manière volontaire : cette tâche les aiderait à trouver la paix intérieure.

Se faire une séance de ciné à l’arrêt de bus

Dans les rues d’Auckland (Nouvelle-Zélande), un collectif d’architectes a installé une mini-salle de projection sur les marches d’un immeuble. Le Stairway Cinema accueille jusqu’à sept personnes et diffuse en continu des courts métrages à deux pas d’un arrêt de bus. L’occasion de faire connaissance avec des inconnus, autour d’un film. Pop-corn non fourni.

Transformer un chantier en salon

A New York (Etats-Unis), on compte chaque jour près de 6 000 échafaudages (qui, mis bout à bout, s’étendraient sur 300 kilomètres). Deux designers ont imaginé un moyen original pour s’approprier ces constructions : Softwalk, un kit composé de chaises, de tables et de pots de fleurs, tous en plastique, qui s’attachent aux barres métalliques des échafaudages.
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité