publicité
Accueil du site > Actu > Société > Etre heureux, ça porte bonheur !
Article Abonné
29-08-2013

Etre heureux, ça porte bonheur !

Taille texte
Etre heureux, ça porte bonheur !
 
Pour retrouver la patate, on rameute les technologies de pointe : radars à émotions, applications qui géolocalisent les radieux et les radieuses… Ya d’la joie !
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 50 - septembre 2013

Déshabillons-nous !

Des lunettes pour éviter les grognons

Imaginez. En arrivant au boulot, vous mettez des lunettes qui vous informent de l’humeur de vos collègues. C’est possible grâce aux 02Amp Glasses, inventées par le neurobiologiste américain Mark Changizi. Leurs verres détectent les variations de couleurs – et donc de sentiments – sur la peau de votre interlocuteur. Il est en colère ? Vos binocles se teintent de rouge. Il ment ? Elles deviennent bleues…

L’hôpital aux petits soins

Aller à l’hôpital pour une piqûre vous stresse ? Rendez-vous à celui d’Heerlen, aux Pays-Bas. Son ambiance s’adaptera à votre humeur. A l’entrée, un standard informatique vous interroge sur votre état d’esprit, puis détermine l’atmosphère qui vous convient. Lumières, couleurs et même messages sur les murs sont ajustés en fonction de chacun.

C’est où le bonheur ?

Vous vous sentez raplapla ? Vous avez, au contraire, envie de partager votre bonne humeur ? Inscrivez-vous sur « Mood Panda ». Cette appli vise à stimuler votre épanouissement personnel, grâce au soutien des autres membres. Son option la plus originale : la « mood map », qui géolocalise l’ensemble des membres de la communauté Panda. Cette carte virtuelle offre ainsi un aperçu des endroits où les gens sont le plus heureux.

Les émotions au radar

Avant, vous surfiez sur Internet pour connaître l’ambiance d’un lieu. Maintenant, vous sortez votre radar. Le Aleph of Emotions vous permet de sélectionner une ville ou une région et collecte ensuite l’ensemble des tweets envoyés de cet endroit depuis trente-cinq jours. Il analyse les résultats et, grâce à un système de mots-clés, détermine si la population y semble heureuse ou déprimée.
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité