publicité
Accueil du site > Actu > COP21 > Vous voulez agir avant la COP21 ? Suivez le guide !
6-10-2015
Mots clés
Climat
France
Data

Vous voulez agir avant la COP21 ? Suivez le guide !

Taille texte
Vous voulez agir avant la COP21 ? Suivez le guide !
(Crédit photo : DR)
 
Dans moins de quarante jours s'ouvrira le grand sommet sur le climat du Bourget. En attendant, les citoyens s'organisent et les événements se multiplient. Contribuez à notre carte pour les faire connaître !
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Mobilisations citoyennes, expositions, forums, discussions : avant la COP21, la société civile s’empare de la question du changement climatique pour mettre la pression sur les politiques. Terra eco vous annonce ces manifestations à travers une carte qui sera actualisée au jour le jour. Pour commencer, nous vous indiquons les étapes du Train du climat, ainsi que celles de la grande exposition « infotographique » de Terra eco intitulée « Le climat vu de ma fenêtre ». Tous les détails sur cet événement itinérant sont à retrouver ici.

Vous organisez ou avez connaissance d’un projet qui pourrait trouver sa place sur cette carte ? Dites-nous tout dans les commentaires au bas de cet article.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
52 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Salut à tou-te-s,

    5-6 décembre à Montreuil (93) Village Mondial des Alternatives https://alternatiba.eu

    et Quartier Mondial Chanvrier http://www.initiativechanvre.com/

    la transition est en marche, au plaisir de vous y rencontrer, sur le chemin.

    23.11 à 17h27 - Répondre - Alerter
  • Je suis de la Réunion et je suis contre la mise en place d’incinérateurs sur l’île pour se débarrasser des déchets ménagers et autres au vu de leurs répercussions néfastes sur l’environnement. Madame huguette bello a déclaré officiellement sa position contre ces incinérateurs, qui sont non seulement dangereux pour la santé mais qui, en cas de création, causeront des pertes d’emploi, ce qui est catégoriquement rejeté par les réunionnais. Pourquoi le plan Gerri a-t-il été abandonné ? C’est une honte pour le conseil sortant ! Les stations de transit des déchets ménagers n’en peuvent plus et il faut trouver des solutions adéquates sans toucher aux emplois ou nuire à l’environnement.

    23.11 à 16h17 - Répondre - Alerter
  • En parallèle de la COP21, j’organise un défi de 21 jours pour Manger + végétal afin de limiter l’impact de notre alimentation sur le climat (dans le contexte de la COP21) du 30/11 au 20/12.
    Toutes les personnes intéressées peuvent s’abonner par e-mail.
    Elles recevront un mail par jour (1 seul le week-end) pendant 21 jours avec des informations pratiques, des conseils, des recettes pour les accompagner dans ce défi.
    Un groupe Facebook dédié sera le support d’échanges entre les participants au défi et enfin les repas ou plats réalisés sans viande pourront être taggés sur instagram.

    L’objectif : maximiser les GES non émis pour l’ensemble des participants pendant la durée du défi et au-delà en ancrant de nouvelles habitudes alimentaires.

    Plus nous serons nombreux, plus nous serons motivés pour relever le défi

    Pour en savoir + et s’inscrire, c’est ici :
    http://www.aufouraumoulin.com/mange...

    22.11 à 21h33 - Répondre - Alerter
  • La FEDARENE (Fédération européenne des agences et régions pour l’énergie et l’environnement) et l’ARENE Île-de-France organisent 5 conférences et un workshop autour de la COP21 :

    - 2 décembre de 9h à 16h30 : « Initiatives locales et lutte contre le changement climatique » www.areneidf.org/node/4894
    - 3 décembre de 12h à 17h : « Gouvernance multi-niveaux dans la planification énergétique durable entre autorités publiques locales et régionales » www.areneidf.org/node/4899
    - 3 décembre de 14h à 17h30 : « Financer la rénovation énergétique en copropriété » http://www.areneidf.org/node/4839
    - 3 décembre de 14h à 17h30 : « Management et économies d’énergie dans les zones d’activités » http://www.areneidf.org/node/4825
    - 3 décembre de 14h à 17h : « Atelier : Réussir sa transition énergétique et environnementale » http://www.areneidf.org/node/4929
    - 4 décembre de 9h à 17h30 : « L’Europe des régions construit durable » http://www.areneidf.org/node/4908

    Ces événements sont tous gratuits mais l’inscription est obligatoire. Ils auront tous lieu au même endroit : Halle Pajol, 20 esplanade Nathalie Sarraute à Paris.

    Merci !

    13.11 à 17h37 - Répondre - Alerter
  • Bonjour
    Dans le cadre de la mobilisation pour la COP21, un village des Alternatives se crée à Aix-en-Provence à la Fondation Vasarely les vendredi 27 et samedi 28 novembre.
    et une grande marche est prévue le 29 novembre à partir de 14h à Marseille
    je pourrais envoyer le programme détaillé la semaine prochaine
    bonne soirée

    11.11 à 19h34 - Répondre - Alerter
  • Marche citoyenne pour le climat à Bordeaux !

    A l’appel de citoyens et d’associations, marche citoyenne pour le climat organisée à Bordeaux dimanche 29 novembre.
    Rendez-vous à 14h Place de la Victoire départ 14h30 et arrivée sur les quais, le parcours est en cours de finalisation.
    Mobilisation citoyenne massive, pour ne pas laisser les seuls négociateurs "autorisés" parler en notre nom !
    La COP 21 pas sans nous !

    11.11 à 13h34 - Répondre - Alerter
  • Du 30 novembre au 11 décembre, à Paris, les dirigeants de la planète sauront-ils parvenir à l’accord ambitieux, juste et contraignant, que nous sommes en droit d’attendre ? Sont-ils les seuls à pouvoir s’engager ? Les représentants de la société civile et des territoires n’ont-ils pas une responsabilité particulière, celle de rendre le changement d’époque qu’entraînerait un accord à la hauteur des enjeux, désirable autant que d’être profitable au plus grand nombre ?

    C’est cette envie de mettre en avant les solutions d’aujourd’hui et de demain en faveur du climat dans les domaines de l’énergie, de la mobilité, de la construction, de l’alimentation, de la formation et de l’économie qui a amené la ville de Malaunay en Seine-Maritime à proposer avec de nombreux partenaires une exposition interactive et 3D, gratuite et accessible à tous, du 17 novembre au 11 décembre dans le forum du centre socioculturel Boris Vian sur près de 400 m2. Cette exposition intitulée "The place to C, à voir et à comprendre sur la COP 21 et après" est accessible aux publics scolaires ou extrascolaires et aux familles. Le parcours se veut donc pédagogique et accessible dès 8 ans, usant de tous les moyens nécessaires pour vulgariser les thèmes et concepts présentés (animations et ateliers, maquettes, choix de termes simples, représentations imagées et artistiques…).
    Renseignements et réservations pour les groupes au 02 32 82 55 55

    27.10 à 08h27 - Répondre - Alerter
  • Bonjour

    Le collectif Chinonais environnement organise un festival pour le climat au cinéma le Rabelais à Chinon (37). Quatre films suivis de quatre débats pour aborder quatre thème différents : l’eau, les énergies, l’agriculture et l’alimentation, et les initiatives alternatives.

    Le programme : http://collectifchinonaisenvironnem...

    La bande-annonce : http://dai.ly/x3ac1mx

    26.10 à 22h41 - Répondre - Alerter
  • " Cap(able) ? 10 Solutions pour la Planète ! "

    Au terme de son cycle d’évènements Cap COP21 et à 1 mois du Sommet de Paris, EcoAct présentera le jeudi 29 octobre 2015 de 10h30 à 12h, la synthèse de ce travail collaboratif, regroupée en 10 propositions concrètes visant à préserver le climat et promouvoir la transition vers une économie bas carbone.

    ONGs, scientifiques, artistes, entreprises, territoires, citoyens et intervenants ont fait émerger des recommandations, analysées et prolongées par EcoAct pour aboutir à une réflexion plus transversale.

    Lieu : Siège de l’ESA (Agence Spatiale Européenne), 8-10 rue Mario Nikis - Paris 15ème.

    L’inscription est gratuite, mais obligatoire.

    Plus d’informations et inscription : http://www.cap-cop21.com/events/con...

    Merci

    26.10 à 13h57 - Répondre - Alerter
  • Salut Terraeco !
    Juste avant la COP21, les jeunes se mobilisent massivement en organisant la COY11, Conference Of Youth à Villepinte du 26 au 28 novembre. Elle rassemblera plus de 5 000 jeunes de toutes horizons et sera même déclinée dans 8 pays sur les 6 continents !
    Objectif ? Engager les jeunes dans des solutions concrètes liées de près mais aussi de loin à l’environnement.
    On parlera ainsi emploi, santé, alimentation, climat, finance .....
    Tout ceci est organisé par une centaine de jeunes bénévoles super motivés !
    Pour en savoir plus, c’est ici : http://coy11.org/

    26.10 à 11h56 - Répondre - Alerter
  • Dans le cadre de la Coalition Climat 21 Savoie/Haute-Savoie, les différentes organisations vous propose plein d’évènement dans l’Agenda que vous trouverez ici mis à jour régulièrement : http://www.aht.li/2757301/AgendaCli...

    Avec 2 dates à retenir, les 28 et 29 Novembre à Paris, et un peu partout dans le Monde, on marche pour le climat !

    >> A Chambéry, il s’agira d’une MARCHE AVEC ANIMATIONS ! Samedi 28 Novembre 15h30, Place de l’hôtel de ville à Chambéry, la Coalition Climat 21 Savoie/Haute-Savoie vous donne rendez-vous.

    >> Le 5 décembre une grande vélorution dans les rues d’Annecy
    (précisions à venir)

    Enfin, Si vous êtes intéressés par départ groupé en train depuis Grenoble ou Lyon pour aller à Paris, Aller-Retour les 11 et 12 décembre, contactez-nous...

    25.10 à 23h31 - Répondre - Alerter
  • bonsoir,

    il est prévu les 27 et 28 novembre,un évenement sur la COP 21,dans le musée Vasarely d’Aix en Provence

    j’enverrai un flyer dans quelques jours (pas terminé encore !)

    helene hallegatte

    Contact : lecollectifclimatpaysdaix@gmail.com

    25.10 à 20h23 - Répondre - Alerter
  • Bonjour,
    Connaissez vous la COY 11, conférence de la jeunesse, organisée par plusieurs associations de jeunes / étudiants/actifs, militants, tous bénévoles et qui va accueillir du 26 au 28 novembre 5000 jeunes du monde entier à Villepinte en Ile de France
    Ils organisent aussi, avec leurs correspondants partout dans le monde, des COY décentralisées et connectées.
    http://coy11.org/fr/

    24.10 à 13h02 - Répondre - Alerter
  • Bonjour,
    Cité Naturelle : www.citenaturelle.org s’installe dans l’Aude et là nous allons participer ou mettre en oeuvre le mouvement des "Colibris", participer à la construction d’une nouvelle école alternative et bien entendu construire notre écolieu (Oasis).
    Pierre Pérol

    24.10 à 10h19 - Répondre - Alerter
  • Participez au lancement des énergies libres qui seront disponibles à la fin de l’année et permettront d’arrêter d’utiliser le pétole d’ici 5 à 10 ans et aussi le nucléaire !
    Voir : http://changera.blogspot.fr/2015/10...

    23.10 à 18h34 - Répondre - Alerter
  • Bonjour

    Vous trouverez ci-dessous le lien vers ma dernière composition "Homère d’ il pleut !!"

    http://lesazas.org/2015/09/24/derni...

    Possibilité de réaliser des "paysages sonores" avec composition musicale incluse

    Projet en préparation "La forêt départementale de Buzet"

    De Toulouse, musicalement

    Sam Telam

    12.10 à 10h15 - Répondre - Alerter
  • Bonjour !
    A Dunkerque, le 17 novembre 2015 à 20h30 au Studio 43. Diffusion de l’avant-première du film documentaire intitulé "Les enfants de la dune". Un film qui part à la rencontre des habitants du littoral de la mer du Nord qui ont les dunes flamandes en héritage.
    Un film réalisé par Stéphane Crocquey et Virginie Hoffmann
    Production : Volutes Média.

    12.10 à 08h39 - Répondre - Alerter
  • Les alternatiba sont des initiatives citoyennes impulsées au départ par l’association Bizi au Pays Basque. Vous ne pouvez pas les rajouter un par un quand on vous le demande, alors qu’il y en a 110 en France !
    Alors, allez regarder là pour compléter votre carte : https://alternatiba.eu/

    10.10 à 14h13 - Répondre - Alerter
  • SAMEDI 10 0CTOBRE - 14H-18H - Montreuil change de climat
    En amont de la COP21, qui débutera fin novembre, cette promenade urbaine permet de découvrir comment l’adaptation aux changements climatiques, et la lutte contre le réchauffement, se traduisent par de nouvelles de nouvelles pratiques qui dessinent les nouvelles formes de la ville.

    Ainsi, la prise en compte du cycle de l’eau, son infiltration, et sa valorisation est lisible dans les nouveaux aménagements. Le renforcement de la présence végétale, et une gestion attentive aux cycles végétaux, se développent sous diverses formes. Pour favoriser les piétons et les circulations douces, les espaces publics sont partagés. Les bâtiments sont insérés au mieux dans la trame urbaine, en prenant en compte topographie, ruissellement et exposition.

    Gratuit sur inscription ici http://www.promenades-urbaines.com/...

    8.10 à 19h21 - Répondre - Alerter
  • Paris Match a lancé l’opération « Ma Terre en photos » pour permettre à tous de témoigner en photos, montrer des actions concrètes, des ONG, des particuliers. Ces témoignages photographiques seront édités et offert sous la forme d’un Livre "pétition" photographique, aux délégations présentes à la COP21 et tenter ainsi de les influencer pour changer notre avenir et celui de notre planète.

    VOUS AUSSI INTERPELLEZ LES DÉCIDEURS DE LA COP21 EN ENVOYANT VOS PHOTOGRAPHIES = TÉMOIGNAGES
    sur le site www.materre.photos

    Avec vos témoignages photographiques, vous pouvez faire bouger les choses.
    En participant sur www.materre.photos et en devenant les ambassadeurs de cette opération auprès de vos amis et contacts, tous ensembles constituons la plus grande pétition photographique jamais réalisée.

    8.10 à 13h00 - Répondre - Alerter
  • Bonjour,

    Le CPIE Vallée de l’Orne propose différents temps d’échanges, de rencontres et animations dans le cadre de son exposition "Debout les vaches, la mer monte" jusqu’au 13 décembre 2015.
    Cette exposition, conçue et réalisée par notre association traite du réchauffement climatique d’une manière décalée : http://www.cpievdo.fr/# !espace-pres...

    Prochain café débat ce vendredi 9 octobre mais aussi des ateliers et expériences à faire en famille ce week-end (10 & 11 octobre) dans le cadre de la Fête de la science.

    8.10 à 11h57 - Répondre - Alerter
  • Bonjour,

    Le CPIE Vallée de l’Orne propose différents temps d’échanges, de rencontres et animations dans le cadre de son exposition "Debout les vaches, la mer monte" jusqu’au 13 décembre 2015.
    Cette exposition, conçue et réalisée par notre association traite du réchauffement climatique d’une manière décalée : http://www.cpievdo.fr/# !espace-pres...

    Prochain café débat ce vendredi 9 octobre mais aussi des ateliers et expériences à faire en famille ce week-end dans le cadre de la Fête de la science.

    8.10 à 11h56 - Répondre - Alerter
  • J’avoue ne pas comprendre cette page. Vous commencez par mentionner les mobilisations citoyennes alors que cela fait deux ans qu’Alternatiba sillone la France et que plus d’une centaine de villages Alternatiba ont déjà été organisés partout en France sans aucune mention dans votre article. L’article fait une belle place au train du climat. En quoi est-ce une mobilisation citoyenne ?

    8.10 à 01h59 - Répondre - Alerter
  • Les Amis de la Terre - Nord : Coalition Climat 21 Nord Pas de Calais

    Une grande marche pour le climat s’organise le 29 novembre après-midi à Lille, comme dans d’autres grandes villes en France et dans le monde.

    Ainsi que des transports au départ de Lille pour Paris pour les 11 et 12 décembre (on converge tous à Paris pour les grandes actions citoyennes de fin de COP).

    D’ici là deux plénières ouvertes à tous : le 19 octobre et le 24 novembre de 18h à 20h à la MRES (23 rue Gosselet à Lille), des groupes de travail entre temps et de nombreuses interventions de membres de la coalition sur divers événements de la région !

    7.10 à 16h29 - Répondre - Alerter
  • Beaucoup de disco soupes ce mois-ci partout en France et pas qu’avec Alternatiba
    http://discosoupe.org/events/

    Les Disco Soupes (ou Disco Salades, Disco Smoothies etc.) sont des sessions collectives et ouvertes de cuisine de fruits et légumes rebuts ou invendus dans une ambiance musicale et festive. Les soupes, salades, jus de fruits ou smoothies ainsi confectionnés sont ensuite redistribués à tous gratuitement ou à prix libre.

    Les Disco Soupes permettent l’éducation à une cuisine saine et goûtue, la (re)découverte du plaisir de cuisiner ensemble, la création de zones de convivialité non-marchandes éphémères dans l’espace public, et, bien sûr, la sensibilisation du plus grand nombre au gaspillage alimentaire.

    7.10 à 16h15 - Répondre - Alerter
  • Grande marche citoyenne ! http://www.planbom.org/#le-plan-b-om
    Samedi 10 Octobre à 14h30 - Rendez-vous sur le Parvis de la Bibliothèque François Mitterrand devant le cinéma MK2

    Un grand rassemblement citoyen pour promouvoir les démarches Zero Waste en général, et le Plan B’OM en particulier. Rejoignez-nous nombreux pour faire entendre votre voix pour une meilleure gestion de nos déchets.

    7.10 à 15h56 - Répondre - Alerter
  • Le 11 octobre, promenons-nous jusqu’au parc de La Courneuve !
    Seine Saint-Denis, terre de contrastes écologiques https://toxictourdetox93.wordpress.com/

    Dans ce département, on trouve des « pépites » climat/énergie : un jardin pour enfants en permaculture, la 1ère entreprise qui a introduit en France le commerce équitable ou Franciade qui conçoit et réalise des objets du patrimoine. On trouve aussi des centaines de milliers de personnes touchées par les pollutions atmosphériques, des centres commerciaux aux normes environnementales et sociales basses, des sites pollués, des antennes relais de téléphonie, des lignes électriques à haute ou très haute tension,…

    Venez à vélo ou à pied (le parcours suit le parcours du T8 Epinay sur Seine / Saint-Denis), en famille ou entre ami-e-s, suivre ce parcours toxic/detox 93. Préparez ainsi la COP 21, le sommet mondial sur le climat de l’ONU qui se déroule au Bourget du 29/11 au 12/12. Participez à cette journée citoyenne autour du principal « poumon vert » du 93, le parc G. Valbon de La Courneuve

    Rendez-vous dimanche 11 octobre, entre 9h et 10h à Orge’mômes, 5 rue Champenois à Epinay, (terminus T8, « Epinay Orgemont » ou RER C « Epinay sur Seine ») puis à 10h30, rendez-vous devant le centre commercial « L’îlo » (arrêt Lacépède du T8) puis à 11h à Andines, 5 rue de la poterie à Saint-Denis, puis à 11h30, à Franciade, 42 rue de la boulangerie 93200 Saint-Denis pour rencontrer cette association et l’agence locale de l’énergie et du climat (ALEC) de Plaine commune puis guinguette du climat ((Porte de Paris, le long du canal à proximité de la passerelle piétons vers le Stade de France). De là, nous irons au parc de La Courneuve).
    Renforcer la coopération des associations autour de la COP 21

    7.10 à 15h50 - Répondre - Alerter
  • A l’Espace Culturel Terraqué de Carnac, rendez-vous vendredi 6 novembre pour la soirée "Itinéraires bis" (Animation organisée à l’occasion du festival Un Automne Autrement et du Mois du Film Documentaire)

    18h : « La revanche d’une Cyclo-Cigale » réalisé par Maud Bailly (2014)
    Périple militant d’une Cigale, de la Terre de pluie à la Terre de feu : Bruxelles-Ushuaïa : deux années sur les sentiers du monde, 14 500 km à bicyclette et 3 500 miles marins à la voile… en solo et au féminin !
    Bien plus que le récit d’un voyage, c’est une stridulation du cœur qui appelle à poétiser nos vies et à ré enchanter le monde. C’est surtout une quête pour comprendre comment notre monde tourne - ou plutôt ne tourne pas bien rond - en l’explorant autrement afin de poser les jalons d’une réflexion sur un autre "vivre-ensemble", entre Êtres humains et avec notre Planète.
    Projection tout public, durée 55 minutes

    19h : « Bien manger, c’est le début du bonheur ! » par La Popote Bio
    Dégustation de produits locaux et de saison.
    Pour le public des projections - Salle des expositions de la Mairie de Carnac

    20h30 : « En quête de sens » réalisé par Marc de la Ménardière et Nathanaël Coste (2015)
    Ce film est l’histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde. Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie… . « En quête de sens » a reçu le Grand Prix du festival Curieux Voyageurs 2015 (St Etienne).
    Projection tout public, durée 1h30

    Informations pratiques :
    Organisateur : Espace Culturel Terraqué, 26 rue du Tumulus, 56340 CARNAC
    Lieu : Auditorium de l’Espace Culturel Terraqué, 100 places
    Date : Vendredi 6 novembre 2015 à 18h
    Tarif unique de 5 € pour la soirée
    Réservation : Espace Culturel Terraqué au 02 97 52 50 50 ou contact@terraque.fr

    7.10 à 15h18 - Répondre - Alerter
  • Dans le département des Alpes-Maritimes, nous organisons aussi un atlernatiba le 17 octobre 2050 à Mouans-Sartoux en vue de la COP21.
    Une des conférences organisée est justement sur les enjeux de la COP21 par l’association ENERGIES 2050 (association qui va participer aux négociations

    Pour plus d’information et le programme https://alternatiba.eu/alternatiba06/

    7.10 à 11h40 - Répondre - Alerter
    • Bonjour,
      et merci de votre message.
      Cette carte sera complétée très régulièrement grâce aux messages des lecteurs.
      L’événement Alternatiba de Mouans-Sartoux a été ajouté !
      Bonne journée
      François Meurisse, de Terra eco

      7.10 à 17h39 - Répondre - Alerter
  • A Besançon (Franche-Comté), ALTERNATIBA, la dynamique sur les alternatives écologiques et solidaires, aura lieu les 17 et 18 octobre 2015.

    Le programme et les informations complémentaires sur le site : https://alternatiba.eu/besancon/

    7.10 à 11h18 - Répondre - Alerter
  • La Mobilisation des 100 jours pour la COP 21 est un projet porté par l’association La Paume de Terre (Association d’éducation à l’environnement : http://lapaumedeterre.fr/) pour enclencher la mobilisation de tous en faveur de notre environnement et du climat !

    Notre action, un compte à rebours de 100 jours du 2 septembre au 11 décembre 2015 imaginé sous la forme d’un Calendrier des 100 jours ( http://mobilisationdes100jours.fr/ ) pour mobiliser , changer nos comportements, être informé.

    Des ateliers, des évènements culturels, des expositions avec de nombreux partenaires rythmeront le calendrier des 100 jours sur le territoire de l’Ile de France et aussi au delà de nos frontières.

    7.10 à 11h17 - Répondre - Alerter
  • Du 6 au 13 novembre Festival "Chaud devant, le Vercors demain ?". Table-ronde, cinéma, débat participatif, expositions et concert "Climax" sur le Plateau du Vercors. Informations : xavier-saliaris@bbox.fr

    7.10 à 11h08 - Répondre - Alerter
  • Bonjour,
    Aucune des initiatives de la Coalition Climat 21 (qui regroupe pourtant toutes les asso, ONG, collectifs actifs au sujet de la COP) n’est mentionnée sur la carte, pourquoi ?
    Et si les Alternatiba n’y sont pas, est-ce parce qu’ils sont déjà passés ?

    7.10 à 11h03 - Répondre - Alerter
    • François Meurisse : Coalition Climat 21

      Bonjour,
      et merci de votre message.
      Cette carte sera complétée très régulièrement grâce aux messages des lecteurs. Plusieurs événements Alternatiba ont d’ores et déjà été rajoutés, ceux de la Coalition Climat 21 vont suivre !
      Bonne journée
      François Meurisse, de Terra eco

      7.10 à 17h44 - Répondre - Alerter
  • Bonjour,
    Dans le cadre du mois du film documentaire en novembre 2015, la bibliothèque de Bordeaux en partenariat avec le Cinéma Utopia met en place un cycle de films et de conférences sur le thème du climat.
    Je me permet de vous joindre le lien concernant cet évènement
    http://bibliotheque.bordeaux.fr/in/...
    cordialement
    Dominique Dat

    7.10 à 10h53 - Répondre - Alerter
  • Bonjour,

    La 24ème édition du salon "Ille & Bio" se déroule le 10-11 octobre 2015 à Guichen (Ille-et-Vilaine, 20 km au sud de Rennes).

    Cet événement, organisé par l’association "Culture Bio", sera principalement axé sur le climat et les énergies (conférences, animations, débats, ateliers, ...). De plus plein d’artisans et de producteurs !

    Plus d’infos ici : www.illeetbio.org/salon-ille...

    A ce week-end !

    Bonne journée :)

    7.10 à 10h29 - Répondre - Alerter
  • Je ne vois rien sur tous les évènements Alternatiba, par exemple cette semaine à Lyon (9-10 octobre, Le Village des Alternatives) ??

    7.10 à 09h28 - Répondre - Alerter
    • Bonjour,
      et merci de votre message.
      Cette carte sera complétée très régulièrement grâce aux messages des lecteurs. Plusieurs événements Alternatiba ont d’ores et déjà été rajoutés, d’autres vont suivre !
      Bonne journée
      François Meurisse, de Terra eco

      7.10 à 17h45 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité