publicité
 
 
Accueil du site > Actualité > Climat > Se coucher tôt pour polluer moins
29-06-2010
Mots clés
Société
Energies
Japon

Se coucher tôt pour polluer moins

Taille texte
(Photo : Rue de Tokyo, la nuit. Crédit Hélène Duvigneau)
 

Plutôt que de passer à l’heure d’été, pas si écolo que ça, le ministère de l’Environnement japonais conseille de se coucher une heure plus tôt pour lutter contre la surconsommation d’électricité, donc contre les émissions de CO2, rapporte Aujourd’hui le Japon.

Et pour cause, les Japonais consomment le plus d’électricité une heure avant d’aller au lit, avec 20% des émissions émises à ce moment là de la soirée, alors que la télévision, l’ordinateur et l’éclairage sont encore en marche... Se coucher plus tôt, c’est profiter du petit matin pour faire du yoga ou prendre un bon petit déjeuner, souligne même le ministère.

Il y a quelques années, il avait recommandé aux cols blancs de privilégier les chemises à manches courtes en été afin de lever le pied sur la clim’. On le voit, tous les conseils sont bons à prendre pour atteindre l’objectif fixé en haut lieu : réduire de 25% les émissions de CO2 par rapport à 1990 et d’ici 2020.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Le rédacteur :
Hélène Duvigneau
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte
publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité