publicité
Accueil du site > Actu > Recettes > Risotto aux poireaux et au mascarpone
26-11-2015
Mots clés
Alimentation

Risotto aux poireaux et au mascarpone

Taille texte
Risotto aux poireaux et au mascarpone
(Crédit photo : Cocotte et biscotte)
 
Chaque semaine, nous vous proposons une recette végétarienne, réalisée par Cocotte et Biscotte. Aujourd’hui, un petit plat bien crémeux.
SUR LE MÊME SUJET

Une semaine chargée et éprouvante qui se termine, l’envie de me retrouver à la maison et de prendre du temps pour moi, pour ceux que j’aime. Un dimanche ensoleillé et frais, l’envie de cuisiner, de me faire plaisir et de partager un bon repas à la fois simple, gourmand et savoureux. Un bon verre de vin, du jazz en musique de fond et c’est parti pour une recette et un vrai moment de bien-être pour moi. Et si nous partions sur un risotto aux poireaux avec une touche de mascarpone pour la touche onctueuse ? Hop, c’est parti. Résultat ? Un vrai moment de détente, et un bonheur pour les papilles. Un dimanche comme je les aime.

Pour 4 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 45 mn


- 250 g de riz à risotto
- 2 cubes de bouillon de légumes
- 1 botte de persil frais
- 2 poireaux
- 2 oignons
- 2 cuillères à soupe de mascarpone
- sel, poivre
- huile d’olive
- un peu de vin blanc de cuisine

Faites bouillir 1,5 litre d’eau. Lorsqu’elle commence à frémir, ajoutez-y deux bouillons de légumes. Réservez.

Coupez les poireaux en rondelles et faites-les cuire à la vapeur environ vingt-cinq minutes.

Epluchez les oignons et émincez-les. Réservez.

Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites revenir les oignons émincés. Laissez cuire quelques minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez le riz. Remuez un peu et arrosez le mélange de vin blanc. Lorsque le vin est absorbé, arrosez de bouillon de légumes. Pour réussir votre risotto versez le bouillon au fur et à mesure, le riz va cuire lentement dans le bouillon que vous ajouterez chaque fois que celui-ci sera absorbé (le riz doit être collant et fondant à la fois).

Lorsque le riz est cuit, ajoutez le persil, les poireaux, le mascarpone. Mélangez bien le tout. Salez, poivrez. Bon appétit !

- Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Cocotte & biscotte, c’est un couple : Caroline, passionnée de cuisine, et William, un geekosportif gourmand. Nous sommes actuellement en Bretagne à Quimper.

C’est aussi un blog : le partage d’une cuisine qui nous correspond vraiment et qui évolue sans cesse de par nos expériences et nos influences diverses. Cocotte & Biscotte c’est un peu le carnet de bord de notre aventure culinaire (mais pas que), dans lequel tout le monde y pioche ce qui lui plaît.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité