publicité
Accueil du site > Actu > Recettes > Panna cotta aux kiwis et au basilic
28-01-2016
Mots clés
Alimentation

Panna cotta aux kiwis et au basilic

Taille texte
Panna cotta aux kiwis et au basilic
(Crédit photo : Cocotte et biscotte)
 
Chaque semaine, nous vous proposons une recette végétarienne, réalisée par Cocotte et Biscotte. Aujourd’hui, de l'Italie et du vert dans vos desserts.
SUR LE MÊME SUJET

Petite sortie au restaurant l’autre jour. Un restaurant original où on mange des verrines diverses et variées. Un moment bien sympa en famille avec des petits plats originaux et décalés. L’heure du dessert arrive. Parmi les verrines sucrées, celle de la panna cotta kiwi basilic me fait de l’œil… C’est une idée toute simple en soi, mais il fallait oser et j’ai adoré. Hop hop, une recette de plus notée dans ma to do list. Je n’ai pas tardé à réaliser ces petites panna cotta pour une douceur de fin de dîner, le tout en version végétale avec de la crème de soja. Tout le monde est complètement fan. Cette association kiwi-basilic est vraiment originale. Tentez donc l’expérience !

Pour 4 petites panna cotta

Préparation : 10 min

Repos : 2 h minimum


- 250 ml de crème de soja
- 60 g de sucre roux
- 2 g d’agar-agar en poudre
- 2 kiwis
- 5 petites feuilles de basilic frais

Dans une casserole, versez la crème et le sucre. Faites chauffer à feu doux pendant environ cinq minutes en remuant. Lorsque le mélange commence à bouillir, ajoutez l’agar-agar sans cesser de remuer. Continuez à mélanger pendant encore une minute.

Versez cette préparation dans de petites verrines. Laissez-les refroidir avant de les placer au frigo minimum deux heures.

Pendant que les panna cotta refroidissent, préparez le coulis en mixant les kiwis épluchés et les feuilles de basilic. Conservez au frais.

Au moment de servir ajoutez le coulis de kiwi sur les panna cotta et dégustez.

Bon appétit !

- Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Cocotte & biscotte, c’est un couple : Caroline, passionnée de cuisine, et William, un geekosportif gourmand. Nous sommes actuellement en Bretagne à Quimper.

C’est aussi un blog : le partage d’une cuisine qui nous correspond vraiment et qui évolue sans cesse de par nos expériences et nos influences diverses. Cocotte & Biscotte c’est un peu le carnet de bord de notre aventure culinaire (mais pas que), dans lequel tout le monde y pioche ce qui lui plaît.

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité