publicité
Changer de vie : ils ont osé, pourquoi pas vous ?

Le média qui change le monde

Nos actualités exclusives, nos archives, 9 ans d'archives,
le magazine papier chez vous et le magazine numérique à télécharger...

Abonnez-vous au magazine papier...

 
 
Accueil du site > Actu > Le marketing expliqué à ma mère > Prix Pinocchio : le vote est lancé

Prix Pinocchio : le vote est lancé

Taille texte
Prix Pinocchio : le vote est lancé
(Le prix Pinocchio attire chaque année notre attention sur les mauvaises pratiques des entreprises. Crédit photo : Carl.pezin - nismo.fr)
 
Vous n'aimez pas les menteurs, excepté notre ami Pinocchio. L'ONG Les Amis de la Terre vous propose de participer à l'élection des entreprises qui ne l'emporteront pas au paradis...
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE

Bienvenue dans un monde où l’on fait fi des ressources naturelles et des droits des peuples dans un cadre juridique peu contraignant et où l’on soigne son image d’entreprise responsable à grands renforts de communication. Certains n’y voient que du feu, d’autres savent débusquer le caméléon... comme Les Amis de la Terre. Pour la cinquième année consécutive, l’ONG a lancé ce jeudi le prix Pinocchio, qui récompense chaque année les firmes les plus exemplaires en matière de démagogie.

A consulter les trois catégories, « Une pour tous, tout pour moi » , « Plus vert que vert » et « Mains sales poches pleines », on pige rapidos les griefs contre les entreprises.

Dans la première, sont nominées cette année les entreprises Rio Tinto, Vinci ou Bolloré, pour son exploitation bien peu responsable du lithium en Argentine. Puis dans la deuxième catégorie : Urbaser Environnement, Lesieur, et Auchan qui prévoit de construire un complexe loisir flambant neuf au nord de Paris, avec un seul mot d’ordre : la démesure ! Et pour clouer le spectacle, dans la dernière pochette (de mauvaises) surprises, il vous faudra trancher entre Perenco, Areva et BNP Paribas.

Pour voter, rendez-vous sur le site de l’ONG pour consulter la black-liste des cancres (allègrement documentée). Les prix seront remis le 13 novembre 2012 à la Java, Paris.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Le rédacteur :
Vincent Varron
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte
publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité