publicité
Accueil du site > Actu > COP21 > A financer : Notre « mook » spécial climat
28-10-2015
Mots clés
Culture
Climat
France

A financer : Notre « mook » spécial climat

Taille texte
A financer : Notre « mook » spécial climat
 
Précommandez notre hors-série spécial sur le climat, côté intime. Objectif : 2000 préventes ! Fin de la collecte : 16 novembre 2015.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 72 - novembre 2015

Comment le capitalisme va croquer l’économie du partage

Dans quelques semaines, du 30 novembre au 11 décembre, le monde a rendez-vous à Paris pour la COP21, où doit se négocier un accord international sur la question des changements climatiques. Le 16 novembre, Terra eco a prévu de quitter son train-train habituel en publiant son premier mook, un objet papier à mi-chemin entre le magazine et le livre. Fort de 140 pages – plus de 20 000 mots et 70 photos –, ce hors-série collector se penchera de façon renversante sur le climat côté intime, avec ceux qui vivent le changement climatique au quotidien, qu’ils en souffrent déjà, qu’ils s’y adaptent dès aujourd’hui ou qu’ils le pensent en profondeur. Ce mook fera la part belle à la longueur et la lenteur des récits. Il rendra hommage à la photographie et à l’illustration. Volontairement conçu sans publicité, il servira les trois flèches de notre ligne éditoriale : la résistance au fatalisme, le partage des ressources et l’invention de nouvelles pistes de solution.

Saynètes du quotidien

Au menu : des entretiens, de longs reportages (des Pays-Bas à l’Ecosse en passant par l’Indonésie et la Normandie) et notre série d’infotographies, un concept que vous avez pu découvrir dans nos colonnes – des saynètes du quotidien, qui permettent de mettre en scène des données scientifiques et des pistes d’adaptation au changement climatique. Parce que Terra eco n’est rien sans vous, nous avons choisi de vous associer à notre aventure éditoriale. En pré-commandant ce mook – nous le proposons à 13 euros – sur la plateforme Ulule, en l’offrant autour de vous, vous pourrez cofinancer cette belle histoire journalistique. La prévente de 2 000 mooks permettra de couvrir les frais de fabrication : le travail des journalistes, photographes et illustrateurs ; la commande du papier (recyclé et labélisé, comme il se doit) ; l’impression (en France, faisons local).


- A financer ici.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité