publicité
haut
Accueil du site > Actu > Le chiffre > 35 millions
28-09-2011
Mots clés
Société
Electricité
France

35 millions

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
35 millions
(Crédit photo : DR)
 
C'est le nombre de compteurs électriques « Linky » qui vont être installés en France à partir de 2013.
SUR LE MÊME SUJET

Le gouvernement a approuvé ce mercredi l’installation, à partir de 2013, de 35 millions de nouveaux compteurs électriques « Linky », indique l’AFP. Le chantier devrait durer cinq ans et pourrait coûter 4,3 milliards d’euros, soit plus de 120 euros par boîtier. Une somme qui sera entièrement assumée par ERDF, la filiale d’EDF chargée de la distribution du courant, et non par le consommateur.

Ces compteurs, dits « intelligents » car censés pouvoir aider à surveiller et modérer la consommation, étaient jusque-là testés à Tours et Lyon dans 300 000 foyers. Selon le ministre de l’Énergie Éric Besson, ces tests ont été un succès. Sauf que les associations de consommateurs estiment que les boîtiers n’aident que peu à réduire la consommation. Elles craignent donc que la baisse de consommation ne suffisent pas à compenser les quelques centimes qui risquent d’être ajoutés chaque mois à la facture des abonnés pour financer les investissements d’ERDF.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Clemlo : 35 millions

    Presque 10 ans plus tard si vous voulez savoir ou en est avec le déploiement du compteur linky.

    13.04 à 17h44 - Répondre - Alerter
  • bourle : 35 millions

    « Le gouvernement a approuvé ce mercredi l’installation, à partir de 2013, de 35 millions de nouveaux compteurs électriques « Linky », »

    C’est le contraire qui eut été surprenant !

    Une mesure qui rapporte au budget (toute augmentation ds échanges marchands) qui fait plaisir aux copains, qui si ça marche vraiment (on encore des doutes), peut éventuellement favoriser l’usage du nucléaire ! Ce serait bien curieux que le gouvernement nucléopathe se prive d’une mesure avec tant de qualités.

    La politique mercantile et non pas dans l’intérêt des français continue.

    On attend toujours de vraies mesures pour aider à réduire les consommations énergétiques, déjà mises en évidence par le rapport Cochet en 2000 ..

    Au lieu de cela des aides à consommer : la preuve l’augmentation de la consommation en France, et la proportion de l’énergie électrique versus les autres en France relativement aux pays comparables ... Une politique exclusivement mercantile.

    Rien ne change dans les pratiques alors que tant de signaux démontrent que le Système est inadapté, dangereux, à remplacer d’urgence ...

    29.09 à 11h49 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas