publicité
Accueil du site > Les auteurs > Rémy Geasse

Les articles de Rémy Geasse

Elections US 2004 : Journal d’un cauchemar

1er/12/2005
Les réacteurs deviendraient-ils transparents ?

1er/12/2005
Téléphonie : la méthode Tupperware
ACN. Trois lettres pour All Communications Network. Cette entreprise américaine vend des minutes de téléphone et d’Internet - et bientôt de l’eau et de l’électricité - comme d’autres vendent des Tupperware. Par paquets. Et si tonton Bernard devenait mon client (...)
30/09/2004
Les beaux jours du dopage
Comme un rituel, les révélations sur le dopage dans le sport fleurissent avec la tournée estivale des “artistes” du Tour de France. Ici, un athlète contrôlé positif, là un laboratoire mis en cause... On frôle la rubrique des faits divers. Pourtant, le dopage dépasse ces clichés. Impliquant de nombreux (...)
8/07/2004
Les beaux jours du dopage (suite)
...Car l’offre est là. A portée de main. Depuis la simple pharmacie qui "oublie" d’avertir le client sur le caractère interdit d’un médicament en cas de pratique sportive, en passant par les sites Internet (voir encadré) qui proposent à la vente toute une panoplie de substances et jusqu’aux réseaux (...)
8/07/2004
Dopage : 2000 ans d’histoires
Nos ancêtres se dopaient à la viande de chèvre. Nos grands-parents aux amphétamines. Nous perpétuons la tradition avec l’érythropoïétine.
8/07/2004
Prochainement sur vos écrans : les athlètes génétiquement modifiés
Stéroïdes anabolisants, EPO, hormones de croissance... la liste est longue et fait froid dans le dos. Mais vous n’aviez rien vu !
8/07/2004
Micro-crédit : petit palliatif, grande idée
Les chiffres de la pauvreté ne reculent pas malgré les déclarations d’intention au niveau mondial. Alternative efficace aux recettes macro-économiques, le micro-crédit est inscrit à l’agenda du G8 de Sea Island (Etats-Unis). Il y a urgence car, faute de financement, la banque des pauvres risque la (...)
10/06/2004
Sport : quand la télé commande
Fonds de commerce des chaînes, le sport assure audience et sponsoring. Au même titre que le divertissement, l’activité sportive déchaîne les passions des foules... et des financiers. Derrière un ballon ou une raquette se cache un formidable business sanctuarisé par la lucarne télévisuelle. Alors, gare (...)
6/05/2004
Sport : quand la télé commande (suite)
..."Regardez la boxe aujourd’hui, on se retrouve avec 68 champions du monde par la grâce de 4 ligues et de 17 catégories différentes !" pointe Brice Moulin, journaliste et auteur de Sport, fric et strass (éd. Eyrolles, 2002). Mais quelle aubaine quand Tyson décide d’arracher l’oreille de son (...)
6/05/2004

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité