publicité
Accueil du site > Les auteurs > Julien Kostrèche

Les articles de Julien Kostrèche

Voir en ligne : Terra eco

Gaz de schiste : Bové attend beaucoup plus de NKM
Pour le député européen (EELV) José Bové, la mobilisation contre les gaz de schiste gonflera tant que le gouvernement n’abrogera pas les permis d’exploration qu’il a accordés.
3/02/2011
Les anti gaz de schiste carburent
A Paris ou dans le Larzac, la mobilisation enfle contre les permis d’exploration des gaz ou pétrole de schiste.
2/02/2011
La carte de France de l’éolien offshore
Nicolas Sarkozy dévoile ce mardi le nom des sites côtiers retenus pour accueillir les premiers parcs éoliens marins français.
24/01/2011
« Essayez donc de priver mon mari d’un bon steak ! »
Cesser de manger des animaux ? Les lecteurs de « Terra eco » passent la question à la casserole et décortiquent leur rapport à la viande. Morceaux de choix.
21/01/2011
Brisbane avant et après les inondations
Vue du ciel, la ville australienne expose ses plaies après les très fortes pluies du 12 janvier. Reste à expliquer le phénomène.
19/01/2011
Annabelle, surendettée : « J’aurais voulu que quelqu’un nous dise stop ! »
Entrée en vigueur le 1er novembre, la loi Lagarde vise à soulager les surendettés. Qui sont-ils ? Comment en sont-ils arrivés là ? Rencontre avec une femme qui doit encore 227 000 euros… après avoir revendu sa maison à perte.
19/01/2011
Où va la Tunisie ?
Le pays se dirige-t-il vers une société plus juste, débarrassée de l’autoritarisme, de la corruption et enfin ouverte à la société civile ? Assiste-t-on à la naissance d’une démocratie ?
14/01/2011
« Je ne suis pas un fournisseur d’otages »
C’est le titre cinglant du communiqué choisi par Maurice Freund, président de Point Afrique Voyages, pour annoncer l’arrêt des vols du tour operator vers les pays du Sahel.
13/01/2011
Inondations sans précédent en Australie
Si 2010 a été consacrée « année des catastrophes naturelles », 2011 ne démarre pas sous de meilleurs auspices. L’Australie connait sans doute les pires inondations de son histoire. Celles-ci touchent l’est du pays - en particulier l’Etat du Queensland - et s’étendent aujourd’hui sur une zone vaste comme (...)
11/01/2011
« La réduction du temps de travail est inéluctable »
Malgré les cris d’orfraie et les petites phrases, le partage des emplois n’est pas mort, estime la sociologue Dominique Méda. Pourquoi ? Car notre croissance n’est pas soutenable.
5/01/2011

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité