publicité
Accueil du site > Les auteurs > David Garcia

Les articles de David Garcia

Les Grecs au régime sec
Ecrasée par une dette de 300 milliards d’euros, la Grèce a dû accepter de tailler dans ses dépenses sociales pour bénéficier de l’aide du FMI et des pays de la zone euro. Au menu : hausse de la TVA, diminution des retraites et des salaires des (...)
6/05/2010
Chimiste à pleins tubes
Le groupe belge Solvay a bien grossi en 140 ans d’existence, mais n’a pas oublié la patte humaniste et sociale de ses origines. Il brandit sa « vertitude » dans un secteur souvent pointé du doigt.
29/01/2009
LVMH, premier de la chasse
Bernard Arnault est numéro un partout : plus grosse fortune de France, leader mondial du luxe. Mais les journalistes de « La Tribune » et des « Echos » refusent d’être fourgués comme des sacs à main.
30/10/2007
Danone ne veut plus être LU
Le groupe français vient de lâcher ses mythiques biscuits à l’américain Kraft Foods dans l’indifférence générale. Cette fois, pas de vague de « patriotisme économique », contrairement à 2005. Danone reste pourtant plus que jamais à la merci d’un prédateur. Et PepsiCo aurait encore (...)
6/09/2007
Halliburton, bien armé en capitaux
Main dans la main avec le complexe militaro-industriel et le parti républicain, le groupe para-pétrolier sert aussi bien la bannière étoilée que son compte d’exploitation.
10/05/2007
Le Pen : déchiffrage d’un programme impossible
Ni fasciste, ni « recentré », le Front national vit du vote protestataire d’un électorat populaire, tout en pêchant dans les eaux du libéralisme extrême. Immigration, préférence nationale, emploi, politique économique : Terra Economica dissèque le programme (...)
29/03/2007
"Macédoine"
Question à 29 euros (le prix d’un abonnement annuel à Terra Economica) : où placez-vous la Macédoine sur une carte ? Avouez-le, vous n’avez aucune bonne réponse. Pas grave. Le gouvernement macédonien vous offre une chance unique de combler vos lacunes culturelles à peu de frais. Depuis plusieurs (...)
1er/03/2007
A Dada sur l’Ouganda
Mégalo, parano, burlesque et sanguinaire, le général Amin Dada avait tout pour plaire. Les portraits croisés d’un dictateur africain et de son conseiller blanc éclairent brutalement les rapports Nord-Sud.
1er/03/2007
Colgate délocalise ses bénéfices
Il y avait les délocalisations d’usines. Voici les délocalisations fiscales. Mode d’emploi chez Colgate-Palmolive.
31/01/2007
La mondialisation sans fard
Ni "anti" ni "pro" mondialisation, ce manuel grand public essaie juste d’expliquer comment ça marche, l’économie. Une autre idée de la subversion ?
31/01/2007

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité