publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > écologie-économie verte > Edition 2015 du Prix Entreprises et Environnement

écologie-économie verte

Par marthamar
8-05-2015

Edition 2015 du Prix Entreprises et Environnement

La 28e édition du Prix Entreprise et Environnement est lancée. Ce concours national organisé sous la houlette du ministère de l’Ecologie encourage les initiatives et projets consacrés par les entreprises au domaine de l’environnement. Les entreprises souhaitant y participer ont justqu’au 12 juin pour déposer leur dossier de candidature.

Lors de l’édition précédente, on a récompensé quinze entreprises pour leurs projets dédiés au développement durable. Parmi les lauréats de 2014, on peut citer The Green Valley, GTM Bâtiment, AS Protek, BIO-UV FELOR et Carmine.

En ce qui concerne la remise des prix de l’édition de cette année, elle aura lieu en octobre, en marge de la conférence Paris Climat 2015 (COP21). Les gagnants recevront leurs prix des mains de Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

Comme chaque année, les candidats ont le choix entre cinq catégories : Écoproduit pour le développement durable, Innovation dans les technologies, Biodiversité et entreprises, Économie circulaire et enfin, Management et initiatives pour le développement durable.

Et organisation de la COP21 oblige, les candidats dont les projets sont en relation avec le changement climatique bénéficieront d’un traitement de faveur.

Les projets gagnants seront reconnus officiellement par le ministère du Développement durable et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et bénéficieront ainsi d’actions de communication à travers des reportages vidéo, des dossiers de presse ou des sites Internet. Ces entreprises pourront ainsi se faire connaître auprès des professionnels et des particuliers en tant qu’entreprise citoyenne.

Cet événement se veut une réponse à la volonté d’une société civile préoccupée par la question du changement climatique. C’est également une occasion de sensibiliser le grand public à la problématique environnementale et à la nécessité de s’engager davantage dans un processus de développement durable.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité