publicité
Accueil du site > Les auteurs > Serge Orru

Les articles de Serge Orru

Directeur général du WWF France

Voir en ligne : WWF

« Partageons notre énergie ! »
La transition énergétique passera par le citoyen ou ne sera pas, assure Serge Orru, directeur du WWF-France.
17/07/2012
Agriculture, les graines de la discorde
Deux lois votées récemment par les parlementaires vont renforcer l’agriculture productiviste en France, dénonce Serge Orru, directeur du WWF France.
21/12/2011
« La chasse aux perturbateurs endocriniens est ouverte »
L’activité de l’Homme modifie l’environnement et impacte directement notre santé. L’Assemblée nationale vient d’interdire les produits contenant des phtalates ou des parabens. Le WWF poussele Sénat à lui emboîter le pas.
27/05/2011
L’animal est politique
Considéré comme mineur, le sort que nous réservons aux animaux constitue pourtant une question politique de premier ordre, selon Serge Orru, directeur du WWF France.
27/04/2011
Le jour où le « développement durable » sera ringard
Ce jour-là, nous n’aurons plus besoin d’ajouter le mot « éco » devant chaque chose, espère Serge Orru, directeur du WWF France. Car démonstration sera faite que performance économique, équité sociale et respect de l’environnement sont bien (...)
8/04/2011
Gaz de schiste, on touche le fond !
Pour le directeur général du WWF et chroniqueur de Terra eco Serge Orru, les gaz de schiste sont une réponse « vaine et dangereuse » au désir d’indépendance énergétique de la France.
3/02/2011
Electricité : zéro pointé pour la France
Le pic de consommation d’électrons en France a fait des heureux ce mercredi. Mais ce ne sont ni la planète ni les contribuables.
16/12/2010
Commençons l’économie décarbonée dès demain !
A quelques heures de la clôture du sommet de Cancún, il y a urgence. Nos modes de production et de consommation doivent changer. Il en va de notre avenir !
9/12/2010
Remaniement : NKM et le ministère amputé
Le « super-ministère » de l’Ecologie n’est plus. Il a viré à l’amer, regrette Serge Orru, directeur du WWF France. En politique comme dans la vie, la fable animalière est génératrice d’enseignement. Démonstration.
17/11/2010
Riche de solidarités, la planète sera vivante
Les dégradations que l’Homme inflige aujourd’hui à la planète sont sans précédents. Pour preuve la biodiversité a chuté de 30% depuis 1970 selon le dernier rapport Planète Vivante du WWF.
15/10/2010

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité