publicité
Accueil du site > Les auteurs > Karine Le Loët

Les articles de Karine Le Loët

Rédactrice en chef à « Terra eco ».

Quand Peugeot Citroën révèle la vraie consommation de ses voitures
Ce n’est plus une ONG qui le dit, mais un constructeur ! PSA dévoile que trois de ses modèles avalent 45% de carburant de plus que ce que leurs vendeurs annoncent. C’est le résultat de tests – enfin – réalisés en conditions réelles.
2/03/2016
Comment savoir si les pièces détachées de votre lave-linge seront disponibles ?
La loi le prévoit depuis plus d’un an, et pourtant… La durée de disponibilité des pièces détachées est rarement inscrite sur les étiquettes des produits ou sur les sites de vente en ligne. C’est la conclusion d’une enquête de l’UFC-Que (...)
29/02/2016
10 ans
C’est le sursis qu’est prête à accorder Ségolène Royal aux centrales nucléaires françaises.
29/02/2016
Damien Carême, seul avec tous
Depuis quinze ans, le maire, socialiste puis Vert, a transformé la ville de Grande-Synthe. Aujourd’hui, il s’attelle à trouver une solution pour accueillir dignement des milliers de migrants.
29/02/2016
880 vaches
C’est le nombre de bêtes que pourra peut-être accueillir la ferme dite « des 1 000 vaches ».
24/02/2016
A Rungis, le ventre de Paris se met au bio
5 600 mètres carrés de fruits et légumes, de viande, de vins, de yaourts… bios. Le marché numéro 1 de France prend le virage écolo. Objectif : démocratiser l’offre.
3/02/2016
Pourquoi les coûts des projets nucléaires gonflent-ils autant ?
Multiplié par dix pour SuperPhénix, par trois pour Flamanville, par deux pour Cigéo. Les gros projets nucléaires ont pour vilaine habitude de faire s’envoler leur facture. Est-il possible de prévoir au départ ce que coûteront ces chantiers ? Cas d’école avec (...)
29/01/2016
Accident mortel sur le site du labo souterrain de l’Agence nationale pour la gestion des déchets nucléaires
Un mort et un blessé. C’est le bilan d’un éboulement survenu dans une galerie du laboratoire souterrain de l’Agence nationale de la gestion des déchets nucléaires (Andra) de Bure (Meuse). C’est là, à quelque 500 mètres sous terre, que le site doit accueillir des déchets de « haute activité » et de « (...)
26/01/2016
Autoroutes cyclables, gare à l’emballement
Les mairies les promettent et les médias s’enthousiasment. Les voies express pour vélos permettent de rouler plus vite, plus longtemps et sans s’arrêter. Elles sont le signe que le biclou gagne du terrain, mais doivent être pensées (...)
25/01/2016
Pollution en Cévennes : financez l’action en justice !
Dans cette région, d’anciennes mines de plomb et de zinc ont laissé place à une pollution sévère. L’association Générations futures a décidé de porter plainte contre X et appelle les citoyens à l’aider financièrement.
21/01/2016

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité