publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Refus de vacciner : les Sages pourraient trancher
10-10-2014

Refus de vacciner : les Sages pourraient trancher

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

La vaccination obligatoire doit-elle primer sur le droit à la santé, qui est aussi celui de refuser des soins ? C’est cette question nouvelle que le Conseil constitutionnel va peut-être avoir à trancher.

Il revient d’abord à la Cour de Cassation de valider dans les trois mois la QPC (question prioritaire de constitutionnalité) formulée par le tribunal d’Auxerre ce jeudi 9 octobre, avant que le Conseil constitutionnel en soit saisi. Si c’est le cas, les Sages auront à leur tour trois mois pour décider si des parents ont le droit d’invoquer le droit à la santé de leurs enfants pour les soustraire à l’obligation légale de les vacciner.

C’est le cas de Samia et Marc Larère, parents de deux enfants de 3 ans et 15 mois, qui comparaissaient jeudi devant le tribunal correctionnel d’Auxerre pour avoir refusé de vacciner leur progéniture. Ils encourent deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Eux invoquent leur liberté thérapeutique, inscrite dans la loi Kouchner de 2002 sur le droit des malades, et justifient leur position en mettant en avant le caractère toxique de certains adjuvants, comme le mercure ou l’aluminium.


- A lire sur l’AFP.

A Lire aussi sur Terra eco :

Vaccins à l’aluminium, le sel de la discorde
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Bonjour

    bon courage à ceux qui iront sur le terrain.

    Sans négliger ou sous estimer le danger de ce virus, il de faut pas tomber non plus dans le panneau de l’obsession morbide.

    Il faut le dire, le rappeler, le crier, ce virus, comme celui de chikungunia, comme ceux des grippes, peuvent être combattus aussi par le simple chlorure de magnésium, à la dose de 25 g par litre d’eau, une prise d’un verre de 20 cl toutes les 3 H du lever au coucher.

    Cela fonctionne, cela a été expérimenté, cela ne demande qu’à être diffusé, généralisé et cela ne coûte presque rien.

    Il est plus facile de censurer le travail de Delbet, de Neveu et de bien d’autres quand la meute des fabricants de molécules industrielles sent les profits monter, que de soulager efficacement les population.

    il faut avoir le courage de la dire, de l’affirmer publiquement en s’opposant aux produits industriels, aux vaccins, qui sont parfois plus dangereux parce qu’ils n’ont pas été fabriqués, vérifiés comme il le devraient.

    Je préfère soutenir cette famille qui se bat en justice pour préserver la santé de ses enfants plutôt que de les faire vacciner.

    En temps que bio-electronicien, je pratique des mesures qui prouvent l’inefficacité des vaccins et les dangers qu’ils représentent.

    Si il y a une pétition à lancer ce serait bien celle-là.

    le professeur Delbet, en son temps avait démontré que le chlorure de magnésium guérissait bien mieux la diphtérie et d’autres maladies que les vaccins.

    Michel Provost

    11.10 à 08h37 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas