publicité
Accueil du site > Les auteurs > Alexandra Bogaert

Les articles de Alexandra Bogaert

Et demain, où va-t-on enterrer nos morts ?
Alors qu’une partie des cimetières de l’Hexagone sont saturés, les villes cherchent de nouvelles places pour nos défunts. A la verticale, en réattribuant des concessions abandonnées… l’idée est aussi de se réapproprier ces espaces.
28/10/2015
Nos corps bons à jeter au compost
D’un côté, le processus se réaliserait en pleine terre. De l’autre, dans un bâtiment spécial. Dans les deux cas, ces deux projets – dérangeants – visent à transformer des cadavres en engrais.
28/10/2015
L’ivoire de mammouth va-t-il sauver les éléphants ?
Avec la hausse des températures, la toundra sibérienne libère ce matériau recherché, exporté ensuite notamment vers la Chine. Mais pas sûr que cela évite le massacre des pachydermes africains.
23/09/2015
Et si l’on mangeait les nuisibles ?
Consommer du ragondin en pâté ou un écureuil à l’étouffée serait-il un moyen de réduire le gaspillage ? Peut-être, mais les normes sanitaires et la barrière culturelle sont difficiles à franchir.
25/08/2015
 La flamme ravivée de l’habitat groupé
En trente ans, l’expérience iséroise de La Viorne a connu des hauts et des bas. Mais voici revenu le temps des utopies.
16/07/2015
Leurs patates ne manquent pas de sel
Aux Pays-Bas germe une révolution agricole : un agriculteur y fait pousser des pommes de terre sur des sols à la salinisation forte.
29/04/2015
Alexandre Jardin, une volonté de faire
Le romancier laisse l’écriture de côté pour un moment. Il veut désormais se frotter au réel, agir pour la France, avec son mouvement Bleu Blanc Zèbre.
26/03/2015
Aux Etats-Unis, 
des patates OGM sur ordonnance ?
Simplot a bidouillé génétiquement la pomme de terre pour préserver votre santé. Elle pourrait débarquer en 2015 dans les assiettes américaines.
25/03/2015
Voici le radiateur intelligent nouvelle génération
Paul Benoît, un ingénieur français, a eu l’idée géniale de mettre des processeurs d’ordinateurs dans des radiateurs pour chauffer gratuitement logements et bureaux. Explications.
20/10/2014
L’appli qui transforme la voiture en transport en commun
Pour éviter à des centaines de milliers de Franciliens la galère des transports en commun, l’application Sharette propose d’utiliser des voitures individuelles pour du covoiturage courte distance, au prix d’un ticket de métro.
17/10/2014

  • Se connecter
  • Créer un compte

En route pour la COP21
publicité
publicité
publicité
publicité