publicité
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Le sommet sur le climat s’ouvre à Lima
1-12-2014

Le sommet sur le climat s’ouvre à Lima

Taille texte
 
SUR LE MÊME SUJET

C’est parti pour la COP 20. Dans la capitale péruvienne, 195 pays se réunissent à partir de ce lundi pour tenter de poser les fondations de l’accord international sur le climat qui devra être signé à Paris en décembre 2015. Pour cela, les Etats devront d’ores et déjà s’entendre sur une première version grossière du texte qui sera discuté à Paris. Ils devront aussi expliquer comment ils comptent atteindre l’objectif de 100 milliards de dollars par an (80 milliards d’euros) versés aux caisses du fonds vert (déjà capitalisé à hauteur de 10 milliards, soit 8 milliards d’euros), destiné à permettre aux pays en développement de diminuer leurs émissions et de s’adapter au changement climatique. Les Etats devront enfin et surtout avancer des chiffres précis sur leurs engagements en termes de réduction de gaz à effet de serre, chiffres qu’ils doivent remettre aux instances de l’ONU au plus tard le 31 mars 2015.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédactrice en chef à « Terra eco ».

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Quand on connaît les relations qui existent entre les politicards de la plupart des nations et les lobbyistes de tous bords, je doute fort de ce qui va en découler...
    Les délais de mise en application sincère pour sortir du marasme croissant actuel seront encore repoussés pour permettre d’autres destructions des ressources naturelles et des déportations de populations entières. Il ne reste qu’à peine 26 ans pour en sortir ou tout cassera. La Terre et la Nature se déchaînent pour vous avertir de l’ultime finalité !

    2.12 à 18h13 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité