publicité
Accueil du site > Les auteurs > Capucine Cousin

Les articles de Capucine Cousin

Têtes chercheuses
Le marketing, c’est une histoire de gros sous. Faux. C’est aussi une histoire de neurones.
21/06/2007
Maladies sur ordonnance
Comment doper les ventes d’un médicament ? En inventant de nouvelles maladies. Cette stratégie marketing s’est transformée en jackpot pour l’industrie pharmaceutique.
26/04/2007
De la molécule au médicament
Comment une petite pilule rose passe-t-elle du laboratoire au comptoir de la pharmacie ?
26/04/2007
"Dermonutrition"
Il se passe toujours quelque chose chez Danone. Le n°1 mondial de l’agroalimentaire lance l’Essensis, le premier yaourt qui « nourrit la peau de l’intérieur ». Pour justifier l’apparition de son produit, la multinationale s’appuie sur le concept de « dermonutrition », un néologisme désignant la « fusion (...)
15/02/2007
La France au doigt et à l’oeil
Les bonnes vieilles caméras de surveillance ont déjà leur place au musée. Depuis les cantines scolaires jusqu’au passeport, la biométrie est parmi nous.
7/12/2006
Mal pub ?
Pour lutter contre le surpoids des plus jeunes, des messages de santé publique s’invitent dans les réclames.
23/11/2006
Manger maigre peut rapporter gros !
En France, 20 millions de personnes en surpoids et 6 millions d’obèses se lamentent devant leur balance. L’industrie agroalimentaire s’en lèche les babines. Car dans les replis généreux de ses concitoyens, elle a trouvé une mine d’or. Son nom  ? Le marché du "manger sain". Enquête au pays du marketing (...)
23/11/2006
A la poursuite de la pilule miracle
Aux côtés des yaourts et des produits allégés, l’industrie pharmaceutique lancera bientôt de nouveaux médicaments pour lutter contre l’obésité.
23/11/2006
Les hypers dans la lucarne
Sous la pression de Bruxelles, la publicité pour le rayon charcuterie de Leclerc ou les pizzas d’Auchan va faire son apparition à la télévision. C’est tout le marché de la réclame dans les médias qui est chamboulé.
14/09/2006
Les romans donnent à boire et à manger
L’édition deviendrait-elle un commerce comme un autre ? Les marques s’essaient désormais à promouvoir leurs produits dans des romans, de même que les placements de produits sont devenus monnaie courante dans les grosses productions au cinéma. Le New York Times du 12 juin révélait ainsi que le roman (...)
31/08/2006

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité