publicité
Accueil du site > Les auteurs > Bridget Kyoto

Les articles de Bridget Kyoto

Bridget Kyoto est un double déjanté de Laure Noualhat, journaliste, qui offre chaque semaine une Minute nécessaire sur Internet.

Les liens de Bridget : page Facebook, Youtube

La lettre de Bridget Kyoto : Ras-le-bol de l’enthousiasme
Vous le sentez anesthésier les plus féroces d’entre nous ? Le vent de l’enthousiasme souffle sur nos écrans. Depuis peu fleurit une série de films documentaires (Demain, de Mélanie Laurent et Cyril Dion, Sacrée croissance, de Marie-Monique Robin, pour ne citer qu’eux) dits « non anxiogènes ». Ces (...)
25/02/2015
Bridget Kyoto déteste les opportunistes du climat
Vous la sentez, cette âcre odeur de foutage de gueule ? Vous le voyez, l’encombrement du corridor climatique ? Tout le monde s’engouffre dans le sauvetage du climat (ce n’est pas trop tôt, c’est sûr) : Anne Hidalgo et son diesel, Ségolène Royal et ses feux de bois, Laurent Fabius et Lima. C’est marrant (...)
29/12/2014
Leçon numéro 10 : l’amour vert
Le sexe, quoi de plus naturel ? Petits scarabées, suivez votre coach chérie pour vous envoler vers un bio septième ciel !
29/12/2014
Les brèves de janvier de Coach Bridget
Rouler en dépassant les bornes Environ 16 000 bornes de recharge supplémentaires seront installées par Bolloré l’année prochaine dans l’Hexagone. Elles serviront à faire le plein des futurs véhicules électriques qui circuleront dans les villes françaises. L’acidité ne rend pas les coraux si amers (...)
29/12/2014
Bridget déteste… la FNSEA
Réclamer moins pour faire pire. C’est en substance le leitmotiv des barons de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles), qui défend une agriculture productiviste, efficace et polluante. Au fil des ans, ces « agrodustriels » ne cessent de combattre l’appétence d’une frange de (...)
27/11/2014
Leçon numéro 9 : se déconnecter
Vous ne lâchez jamais votre smartphone ? Alors vous êtes nomophobe ! Pas de panique, votre coach est là pour vous sevrer.
27/11/2014
Les brèves de Coach Bridget
Sauvez les châtaignes ! Une guêpe chinoise, le cynips, attaque les châtaigniers d’Ardèche et détruit jusqu’à 80 % des récoltes de la filière. Les producteurs lancent un appel aux dons pour financer la lutte biologique via une autre guêpe chinoise. Prête-moi ton jardin Après la perceuse et l’auto, on (...)
27/11/2014
Se mettre à l’amour bio : posez vos questions à Coach Bridget
Après vous être remis au sport, voici votre nouvelle mission : passer à l’« amour bio ». Vous avez des questions à poser à Bridget Kyoto ? Vous voulez lui lancer un défi ? C’est ici que ça se passe !
24/11/2014
Bridget déteste… les greffes d’utérus
C’est l’histoire d’une femme qui ne pouvait pas avoir d’enfant. Et pour cause, elle était née sans utérus. C’est rare. C’est vache. Mais c’est ainsi. Elle a accouché en Suède au mois de septembre d’un petit garçon d’1,8 kg. C’est beau. Médicalement révolutionnaire. Mais je trouve ça complètement con – et (...)
30/10/2014
Leçon numéro 8 : (Re)commencer le sport
Pour la tête, pour le corps, pour les jours sans, voici les raisons (et les moyens) de se remettre au vélo ou à la course.
30/10/2014

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité