publicité
Accueil du site > Les auteurs > Maïté Darnault

Les articles de Maïté Darnault

Thomas Huriez, l’avant-garde-robe
Jean 100% français, pull en laine recyclée, T-shirt en coton bio… Cet entrepreneur, super-communicant et roi du crowdfunding, enchaîne les projets et relance l’économie locale.
23/09/2015
Empreinte forestière
C’est la dernière trouvaille de la Britannique Global Canopy Foundation pour mesurer l’impact des activités des entreprises sur la déforestation. Seules 35 des compagnies sollicitées sur 217 se sont pliées à l’exercice en retournant les questionnaires, signale le site Novethic. Si l’idée d’empreinte (...)
28/03/2010
De quoi faire sauter la banque
Les banques et les assurances vont devoir rendre de nouveaux comptes. Sur Financeresponsable.org (à ne pas confondre avec Financeresponsable.fr), les Amis de la Terre proposent de scruter à la loupe les impacts sociaux et environnementaux de la finance privée, notamment ceux des produits (...)
28/03/2010
Les Indiens twittent contre la déforestation
Les Kawahiva et les Piripkura, deux tribus isolées du Rio Prado, dans l’extrême-sud du Brésil, pourront désormais twitter du fin fond de la forêt. Objectif : dénoncer instantanément les actions de déforestation sauvages et permettre une mobilisation rapide. La Sipam, l’agence du gouvernement brésilien (...)
28/03/2010
Les ailes de Kaboul
Malgré les combats qui ensanglantent le pays, le gouvernement afghan a pris le temps d’ajouter la rousserolle à grand bec à sa liste des spécimens protégés. Celle-ci compte aujourd’hui 48 cas rares. Les chercheurs pensaient éteinte cette espèce de petit oiseau au plumage brun olive, découvert en 1867 en (...)
28/03/2010
L’Australie crie sur ses toits
Pourquoi les toits noirs ou gris sont-ils si répandus au pays des kangourous ? A défaut de l’expliquer, le dernier numéro de ReNew, magazine australien dédié aux technologies durables, explique comment réduire les effets pervers de cette incongruité. Avec un taux d’ensoleillement et des températures (...)
28/03/2010
Au Yémen, la drogue tombe à l’eau
Plus une goutte d’eau en 2017 : voilà ce que prédisent les experts à Sana’a, la capitale du Yémen. Le pays consomme chaque année quatre fois la quantité d’eau ajoutée par les pluies dans la nappe phréatique. En cause, révèle le quotidien britannique The Guardian, l’irrigation massive des cultures de qat, ce (...)
28/03/2010
Les pauses-café sur la sellette
Travailleuses, travailleurs, tremblez ! Vos pauses-café sont en danger. Vos petits grains torréfiés pourraient en effet devenir une denrée rare, explique le mensuel américain Fast Company. Au cours des vingt-cinq dernières années, les pays producteurs ont subi une augmentation de température – d’un (...)
28/03/2010
Ayen, village des Astérix verts
Pionnière de l’Agenda 21, cette commune de Corrèze est devenue un modèle pour des centaines de villages français.
28/03/2010

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité