publicité
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Sauvez la Grèce grâce au crowdfunding
30-06-2015
Mots clés
Finance
Grèce

Sauvez la Grèce grâce au crowdfunding

Taille texte
Sauvez la Grèce grâce au crowdfunding
(Crédit photo : DR)
 
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

1 600 000 000 euros. L’objectif que s’est fixé Thom Feeney, un jeune Britannique de 29 ans pour la campagne de crowdfunding qu’il a lancée pour la Grèce donne le tournis. Mais la vitesse à laquelle sa jauge se remplit aussi. En deux jours, la cagnotte lancée sur Indigogo a ainsi dépassé les 900 000 euros, grâce à plus de 57 000 contributeurs.

Sa promesse ? Trois euros versés et Alexis Tsipras vous enverra une carte postale, six et vous recevrez une salade, dix une bouteille d’ouzo… Un brin dépassé par la tournure des événements, le vendeur de chaussures promet que la totalité des fonds récoltés seront versés au peuple grec, à condition bien sûr d’atteindre le plafond fixé en sept jours. Mission impossible ?

A lire sur Courrier International.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
6 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Je voudrais vite envoyer ma participation, car cette initiative me paraît une bonne façon de témoigner à nos amis grecs de la solidarité d’un grand nombre de personnes à la fois , ce qui n’exclut pas d’autres aides possibles. Mais j’ai moi aussi 2 questions déjà posées par d’autres personnes :
    - comment vérifier la destination des fonds recueillis ?
    - et surtout : COMMENT ON FAIT ?

    5.07 à 09h52 - Répondre - Alerter
  • Réponse à ceux/celles qui demandent où il faut se rendre pour contribuer : le lien est au début de l’article ! Plus explicitement : https://www.indiegogo.com/greek-bai...

    4.07 à 11h09 - Répondre - Alerter
  • Où verser cet argent et sous quel contrôle ?
    A la télévision on dit que si la somme n’est pas atteinte on rembourse les gens et cela donne quand même confiance. Je trouve l’idée de solidarité excellente et j’adhère totalement.

    Le peuple le plus pauvre n’a pas mérité de subir ce qui se passe et je donnerai peu mais je donnerai. Les gens les plus démunis donneront car ils savent ce qu’est la vie difficile et espèrent qu’un jour ils auront une même solidarité aussi.

    Tout mon soutien au peuple grec qui se bat contre les inégalités.

    2.07 à 14h29 - Répondre - Alerter
  • Je trouve l’initiative intéressante, mais j’ai un cas de conscience :
    Ses riches (très très riches) armateurs l’ont pillée. Les combines, abus de toutes sortes, salaires dissimilés, retraites injustifiées, etc. l’ont amenée à ce qu’elle est aujourd’hui. Bien entendu, les banques d’autres pays Européens entre-autres n’ont rien arrangé. Aucun Grec ne s’en défend et comme partout ailleurs, les habitants "honnêtes" en souffrent. Tout comme en France par exemple.
    J’ai appris qu’il était bien d’apporter du poisson à ceux qui avaient faim. Mais qu’il valait mieux leur apprendre à pêcher pour qu’ils n’aient à dépendre de quiconque.
    Comme partout en Europe, seuls les politiques et hommes d’affaires tirent leur épingle du jeu, aux lourds dépens de ceux qui travaillent et aussi de ceux qui souhaitent travailler.
    Toutefois, la part M.O est jugée trop importante par lesdits hommes d’affaires, qui, eux, se gavent de ces réductions de salaires forcés : pourquoi payer plus cher, alors qu’il faut bien nourrir la famille en acceptant des salaires de misère ? En 2014, les riches sont encore plus riches et les classes moyennes et les pauvres encore plus pauvres..
    Que les Grecs règlent les problèmes Grecs, tout comme les Espagnols ont su le faire en mettant à bas par deux fois leur système politique et en luttant pour une amélioration progressive des salaires !
    Pour ma part, je préfère aller en Grèce et ainsi contribuer directement par de modestes contributions mes amis Grecs !
    Combien d’entre-nous le feront ? Est-ce réellement soulager sa conscience, que de verser une aumône ?

    2.07 à 14h09 - Répondre - Alerter
  • Sur quel site peut-on verser de l’argent SVP ?

    2.07 à 11h48 - Répondre - Alerter
  • Oui, belle idée, mais quelle garantie que les fonds seront bien versés au gouvernement grec ?

    30.06 à 18h02 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité