publicité
 
 
Accueil du site > Actualité > Reportages > La Bolivie détient la clé de la voiture électrique
Article Abonné

La Bolivie détient la clé de la voiture électrique

Taille texte
 

Sans ce petit pays d’Amérique du Sud, toutes les voitures électriques du monde resteraient au garage. Le sous-sol bolivien regorge de lithium, métal indispensable pour les batteries. Le président Evo Morales en fait une affaire d’Etat. L’environnement attendra.

Salar de Uyuni (Bolivie), envoyé spécial « Tout sera prêt au mois de mai. » Marcelo Castro, le directeur de l’usine pilote de Rio Grande, parcourt les travées sablonneuses du site et présente fièrement les installations de son usine de production de carbonate de lithium. Les ouvriers qui l’entourent ne (...)
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS DE TERRA ECO.
Identifiez-vous si vous êtes abonné(e)

OFFRE DÉCOUVERTE
>  Terra eco vous offre UN CRÉDIT D'ARTICLES GRATUIT
LIRE GRATUITEMENT CET ARTICLE
>  VOTRE ABONNEMENT À PARTIR DE 3 € PAR MOIS SEULEMENT
>  TOUTES NOS FORMULES
En vous abonnant vous pouvez accéder à tous nos contenus de manière illimitée. Vous pouvez également combiner abonnement au magazine et abonnement web.
ABONNEZ-VOUS

  • Se connecter
  • Créer un compte
publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité