publicité
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Du Roundup dans votre culotte
25-11-2015

Du Roundup dans votre culotte

Taille texte
Du Roundup dans votre culotte
(Crédit photo : DR)
 
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 73 - décembre 2015

Le jour d’après (sauf si…)

Les pesticides s’invitent désormais jusque dans l’intimité féminine… C’est ce que révèle une étude argentine – menée seulement dans le pays –, qui indique que 85% des tampons et serviettes hygiéniques contiennent du glyphosate, autrement dit du Roundup (produit phare de Monsanto), désherbant le plus utilisé au monde et classé « cancérogène probable » par l’Organisation mondiale de la santé. La substance serait transmise dans le coton lors des traitements agricoles.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
5 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • C’est sérieux, plateforme glyphosate france...qui vient défendre cette merde à grand renfort d’arguments sur les doses journalières admissibles...ce qui n’est pas admissible c’est d’omettre que ce n’est pas la dose qui fait le poison, vous savez, on appelle ça le changement de paradigme...Le glyphosate est une saloperie point barre, il faut dénoncer partout où il y en a, et toutes vos grandes phrases à vocation de "dormez braves gens, Monsanto s’occupe du reste ! " ...pour le coup...vous pouvez les remettre dans votre culotte glyphosatée ou pas ! On n’est pas que des pigeons !

    13.01 à 15h13 - Répondre - Alerter
  • La solution pour ne pas prendre de risque : utiliser des serviettes hygiéniques et des tampons en coton bio ; on en trouve facilement dans les magasins bios

    En utilisant des articles en coton bio, on prend non seulement soin de notre santé mais aussi de l’environnement et de la santé de ceux qui cultivent le coton...

    Merci à Terra Eco pour son article

    16.12 à 20h31 - Répondre - Alerter
  • Plateforme Glyphosate France : Du Roundup dans votre culotte

    Bonjour,

    Il est important de replacer dans son contexte cette étude, qui n’a été publiée dans aucune revue scientifique à comité de lecture, comme c’est pourtant la norme pour toute étude scientifique rigoureuse.

    En particulier, les auteurs de l’étude déclarent avoir trouvé dans du coton brut 13 µg/kg de glyphosate. Quand bien même ces éléments seraient exacts (ce qui est pour l’heure impossible à vérifier étant donné qu’aucun élément scientifique n’a été publié), la dose journalière admissible (DJA) de glyphosate a été fixée par la Commission européenne – sur la base de travaux scientifiques entrepris au niveau international – à 0,3 mg/kg de poids corporel par jour (soit 15 milligrammes par jour [15000 µg/jour] pour une personne de 50 kg). Pour atteindre cette masse, il faudrait donc approximativement 1000 kilogrammes de tampons par jour.

    Plus d’informations ici : http://www.glyphosateeu.fr/presence...

    27.11 à 12h08 - Répondre - Alerter
    • malgré une quantité fixée par la commission européenne, il est quand même intéressant de savoir qu’utiliser un tampon revient à se mettre du roundup entre les cuisses (ce qui n’est pas l’utilité première d’un tampon)

      16.12 à 15h33 - Répondre - Alerter
    • et du coup, pour soutenir le lobbie chimique,vous encourageriez votre femme ou votrefille a continuer d’utiliser ces produits ??

      24.12 à 11h35 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité