publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Poubelle la vie > Animation de printemps

Poubelle la vie

Par Sébastien
8-03-2011

Animation de printemps

En ces premiers beaux jours de l'année, il est temps de s'occuper de notre composteur, d'organiser une petite animation de printemps et d'inaugurer son petit frère.

L’hiver se sera écoulé paisiblement. Chacun a apporté ses résidus alimentaires, les a brassés, a apporté un peu de matière brune et en ce début mars, le compsoteur est plein. Aucun incident à déplorer, aucune critique reçue. L’activité biologique de compostage s’est à priori ralentie durant les frimas hivernaux même si la chaleur en son coeur se faisait bien sentir lors du mélange, laissant échapper quelques fumées de vapeur d’eau.

L’hiver aura aussi vu la naissance de plusieurs projets de compostage collectif en pied d’immeuble à Toulouse comme dans le quartier du Raisin, à la Fourette ou aux izards. C’est toujours l’association Reflets qui accompagne ces projets et permet leur existence. Parallèlement, le Sicoval recherche des résidences pour lancer ce type d’expérience.

Sur Plein-Air, nous organisons samedi matin une petite animation autour du composteur : grand brassage de printemps avant maturation et inauguration d’un second composteur. J’ai également demandé à ce que le projet soit débattu lors de la prochaine AG afin qu’il soit inscrit au PV afin de l’officialiser. Compte tenu des montants en jeu et qu’il s’agit d’un projet collectif, un vote n’est pas nécessaire d’après le syndic.

Il y a eu un peu de mouvement cet hiver parmi les résidents, cette opération sympathique est aussi l’occasion pour les nouveaux de faire connaissance avec leurs voisins autour d’une initiative citoyenne !

Photo : annonce de l’opération affichée dans chaque bâtiment. En espérant que les voisins soient au rendez-vous !

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

A PROPOS

Mon métier c’est les eaux usées alors pour ne pas perdre la main le week-end, je me plonge dans les poubelles et les déchets de cuisine pour leur donner une seconde vie. Pour compléter le cycle de la matière organique, rien de mieux qu’un tour de vélo pour lequel je milite à Toulouse.

publicité
2
publicité
3
  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas