publicité
Accueil du site > Hors-séries > Miam ! Beurk ! Le meilleur et le pire de ce que nous mangeons
9-03-2014
Mots clés
Alimentation
France
Monde

Miam ! Beurk ! Le meilleur et le pire de ce que nous mangeons

Taille texte
 
De la fourchette à la bouche, il n’y a qu’un geste. Mais pour amener ce steak ou ce bout de pain sur votre table, le chemin est long et tortueux. Parcourez-le avec le nouvel hors-série de « Terra eco ».

Les abonnés peuvent télécharger ici le pdf de ce hors-série

Pour ne rater aucun article, il suffit de cliquer là

Voici déjà un avant-goût ici en 6 parties.

AU CHAMP Pourquoi votre steak n’est pas bleu-blanc-boeuf Si le label « viande française » orne l’étal du boucher, le soja qui a engraissé nos bêtes est souvent sud-américain. On est loin du 100 % « made in France ».
A L’USINE Comment la finance s’infiltre dans l’agriculture Détournés de leur usage initial, les produits financiers liés aux matières premières agricoles sont accusés d’être responsables de la crise alimentaire.
AU MARCHE En boulangerie, l’industrie ramasse plus que des miettes Si le pain fait de la résistance, viennoiseries et autres douceurs sont souvent industrielles. Une réalité sur laquelle les artisans se font bien discrets.
A TABLE ! A Saint-Etienne, les cantines croquent dans le bio Depuis 2009, la préfecture de la Loire convertit au bio la restauration scolaire de ses écoles. Une démarche inédite dans une ville de cette envergure.
A LA POUBELLE 10 idées de chasse au gaspi La moitié de la nourriture mondiale finit à la poubelle. Pourtant, en France et dans le monde, les initiatives malignes ne manquent pas.
ET DEMAIN L’assiette du futur s’invente dans les labos Ouf, on va échapper aux dîners de pilules. Mais ce sont bien les scientifiques qui mitonnent les aliments de demain, et l’avenir gastronomique sera synthétique.
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Installée entre Paris et Nantes, la rédaction de « Terra eco » commet des enquêtes et articles originaux et « pilote » un réseau de 100 correspondants sur les 5 continents.

- Aimez notre page Facebook

- Suivez nous sur Twitter : @terraeco

- Rejoignez-nous : ouvrez votre blog en un clic sur Terraeco.net

- Terra eco vit principalement du soutien de ses lecteurs. Abonnez-vous à partir de 3€ par mois

PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité