publicité
Accueil du site > Hors-séries > Conso collaborative : bouger, manger, habiter... sans posséder
17-06-2014
Mots clés
Consommation Collaborative
Europe
France

Conso collaborative : bouger, manger, habiter... sans posséder

Taille texte
 
Consommer collaboratif, ce n'est pas d'hier. Mais Internet a donné un coup de jeune au troc, aux trajets partagés ou aux échanges de maison. « Terra eco » explore ce nouveau monde, ses promesses et ses failles, et vous donne les clés pour vous y mettre.

Vous pouvez le télécharger au format numérique, à lire sur tablette, ordinateur, liseuse ou smartphone (pdf) en cliquant sur la une ci-dessous ou en suivant ce lien.

Vous pouvez également vous procurer ce hors-série au prix de 7,90€ - frais de port inclus - en nous adressant un règlement par chèque à l’adresse : Terra eco - Service abonnements - 1 allée Cassard - 44000 Nantes - France. Renseignements : contact (at) terraeco.net.


SOMMAIRE

ÉDITO
La « nouvelle économie », la vraie ?
Echanger des services et des biens ; valoriser des biens existants en partageant leur usage.Voilà, à grands traits, les atouts de la consommation collaborative.
PREMIERS PAS
Plongée dans la révolution collaborative
Les ingrédients de la consommation collaborative n’ont, pris individuellement, rien que de très ordinaire. Leur association aux outils de l’ère numérique en fait pourtant une recette inédite et détonante.
AU MENU
80 services pour consommer collaboratif au quotidien
Nous avons passé en revue 80 services, de l’alimentation au savoir, de la mobilité à la musique, pour vous guider dans votre pratique quotidienne de cette nouvelle économie.
A LA CARTE
La conso collaborative près de chez moi
Le collaboratif n’est pas incompatible avec le local, bien au contraire. Voici 50 services répartis dans les dix villes ou agglomérations françaises les plus peuplées.
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Installée entre Paris et Nantes, la rédaction de « Terra eco » commet des enquêtes et articles originaux et « pilote » un réseau de 100 correspondants sur les 5 continents.

- Aimez notre page Facebook

- Suivez nous sur Twitter : @terraeco

- Rejoignez-nous : ouvrez votre blog en un clic sur Terraeco.net

- Terra eco vit principalement du soutien de ses lecteurs. Abonnez-vous à partir de 3€ par mois

PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité