publicité
haut
Accueil du site > Les auteurs > ponofob (illustration)

Les articles de ponofob (illustration)

Bagdad, année zéro
Le 30 janvier, les Irakiens se rendent aux urnes, pour la première élection libre de l’après Saddam Hussein, dans un pays ensanglanté par la violence. La journaliste Naomi Klein - auteur du best-seller mondial No Logo - a enquêté à Bagdad. Selon elle, la violence trouve notamment sa source dans la (...)
13/01/2005
Le jour Un de l’An zéro
Comment mettre la main sur l’économie irakienne sans violer les lois internationales ?...
13/01/2005
La violence redouble
Quand les risques physiques de faire des affaires en Irak échappent à tout contrôle.
13/01/2005
La bulle est éternelle
Le Champagne est, paraît-il, un produit de luxe. Mais pourquoi, comment, depuis quand ? Et surtout, par quel miracle ?
16/12/2004
Le mythe de la voiture propre
La pollution automobile est une préoccupation sociétale. Pourtant, rouler propre n’est pas davantage un critère d’achat pour les consommateurs, qu’un argument de vente pour les constructeurs automobiles.
2/12/2004
L’emballage est une ordure (suite)
...Alors que l’agrément d’Eco-Emballages doit être signé par le gouvernement avant la fin de l’année - cinq ministères sont concernés - les associations et les collectivités locales militent pour l’augmentation des contributions des industriels au Point Vert (voir encadré). "Nous n’avons pas le choix, (...)
18/11/2004
La publicité entre en jeux
Le personnage Lara Croft en T-shirt siglé ou Super Mario se requinquant à coups de hamburger ? On y vient... Le public des jeux vidéo commence à attirer les annonceurs publicitaires.
4/11/2004
De l’or en barres ?
Pallier le manque de moyens de la recherche, combler le trou de la Sécu, effacer le déficit public d’un coup d’éponge. Pour réaliser ce miracle, la France aurait une arme secrète : vendre ses réserves d’or. Est-ce bien raisonnable ?
21/10/2004
Une poubelle à la mer
Une petite entreprise exploite la vente de poubelles flottantes pour récupérer les déchets des bateaux de plaisance. Avant qu’ils ne finissent 20000 lieues sous les mers.
14/10/2004
Voyager, en classe d’en bas
19,50 euros pour un aller/retour Paris - Marseille ? Mais comment la compagnie EasyJet parvient-elle à casser ses tarifs ? Par une bonne dose de compression des coûts et une pincée de marketing.
14/10/2004
  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
    Terra eco
    Terra eco
publicité
2
publicité
3
publicité
bas