publicité
Accueil du site > Les auteurs > Virginie Leray

Les articles de Virginie Leray

Archéologie : merveilles en péril climatique
Temples, tombes, bijoux… Ils ont traversé le temps mais les yoyos du thermomètre pourraient leur être fatals.
2/03/2009
Les fonds éthiques ébranlés par la crise
Vous avez réussi à sauver quelques millions. Félicitations ! Mais investir dans des fonds éthiques suffira-t-il pour échapper à la spéculation ? Pas si simple.
29/01/2009
Au grand bazar des banques
C’est la crise. Les banques cherchent de nouveaux canots de sauvetage. Et n’ont pas peur de voguer vers des eaux plus lointaines : jardinage, location de voiture ou microcrédit.
4/12/2008
Météo France court après le temps
Une pluie d’euros tombe actuellement du ciel. Le changement climatique fait en effet exploser le marché de la prévision météo. Une aubaine pour Météo France, contraint pourtant de fermer la moitié de ses centres départementaux.
3/07/2008
Quand les marques se la jouent caméléon
Comment un seul produit peut-il séduire des millions de consommateurs aux habitudes de vie et d’alimentation si différentes ? En faisant imaginer qu’il n’a été conçu que pour eux. Voici la recette internationale d’un marketing local.
27/03/2008
La fin du super pouvoir d’achat
Les Français se plaignent de la vie chère, alors que leur pouvoir d’achat a progressé de 3 % en 2007 selon l’Insee. Cherchez l’erreur.
31/01/2008
Sénégal trip
Comment vivre dans un parc naturel protégé ? Au Niokolo Koba, les populations locales se sont approprié un écotourisme original.
31/01/2008
Publicité contre toute attente
Guetter le bus, patienter avant la séance de cinéma, remplir le réservoir de l’automobile... Autant de moments d’oisiveté forcée, dans lesquels les annonceurs cherchent à se glisser.
31/10/2007
La présidentielle sort la grosse caisse
Pour les deux principaux candidats, la règle du jeu financier de l’élection, c’est de dépenser un maximum, sans franchir le plafond légal.
12/04/2007
La Bulgarie fermente aux yaourts
Le yaourt bulgare est l’objet de toutes les convoitises. La raison ? Une bactérie aux vertus sanitaires et commerciales.
18/01/2007

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité