publicité
Accueil du site > Les auteurs > Sylvie Serprix

Les articles de Sylvie Serprix

Pourquoi l’emploi vert végète
Le monde se relèvera par le vert. Plusieurs Etats et économistes y croient dur comme fer. Mais à l’heure de sortir les billets verts, il n’y a plus grand monde autour de la table. Les « green jobs » se seraient-ils déjà plantés ?
27/04/2009
Les emplois verts, du rêve à la réalité
Les Etats n’ont que ce mot à la bouche. Mais les candidats aux " green jobs " ignorent bien souvent ce qui se cache derrière.
27/04/2009
Des bonus pas si extra que ça
Qui n’a jamais rêvé d’un service personnalisé, de cadeaux par milliers ou encore de privilèges singuliers ? Pour répondre à ce désir naturel, les entreprises multiplient les options… payantes. Bienvenue dans la « perkonomics ».
29/01/2009
La grand-messe syndicale
Le 3 décembre, les salariés français ont élu leurs représentants aux conseils des prud’hommes. Grande nouveauté cette année, le vote en ligne – pour les Parisiens uniquement. Ce procédé vise à lutter contre l’abstention importante observée en 2002 lors du précédent scrutin : 67 % des salariés et 73 % des (...)
4/12/2008
La publicité entre en religion
Leur royaume est leur méga-église. Leur pasteur est un « pastorpreneur ». Aux Etats-Unis, les protestants évangéliques conjuguent sans état d’âme religion et millions.
2/10/2008
Quand les marques se la jouent caméléon
Comment un seul produit peut-il séduire des millions de consommateurs aux habitudes de vie et d’alimentation si différentes ? En faisant imaginer qu’il n’a été conçu que pour eux. Voici la recette internationale d’un marketing local.
27/03/2008
Quand l’homme emprunte la Terre
Chaque année, il faut des tonnes de « nature » pour subvenir aux besoins d’un Terrien. Problème : cette « empreinte écologique » dépasse les ressources de la planète. Explications.
28/02/2008
La fin du super pouvoir d’achat
Les Français se plaignent de la vie chère, alors que leur pouvoir d’achat a progressé de 3 % en 2007 selon l’Insee. Cherchez l’erreur.
31/01/2008
Les paris sont grands ouverts
Le PMU et la Française des Jeux ne vont plus pouvoir jouer seuls très longtemps. Pressée par la Commission européenne, la France serait prête à « une ouverture maîtrisée » des paris sur le Web.
4/10/2007
Produire, consommer, voyager... Urgence : ralentir !
Ils refusent la vitesse, celle de la ville, du travail, des transports, de l’alimentation, du sexe… Du "slow food" au "slow sex" en passant par le "slow voyage", rencontre étonnante avec ceux qui font de la lenteur un principe de (...)
18/07/2007

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité