publicité
Accueil du site > Les auteurs > Laure Noualhat

Les articles de Laure Noualhat

Journaliste errant dans les sujets environnementaux depuis treize ans. A Libération, mais de plus en plus ailleurs, s’essayant à d’autres modes d’écriture (Arte, France Inter, Terra of course, ...). Il y a deux ans, elle a donné naissance (avec Eric Blanchet) à Bridget Kyoto, un double déjanté qui offre chaque semaine une Minute nécessaire sur Internet.

Naomi Klein : « La conférence de Paris est 
une opportunité en or »
Icône de l’écologie, la journaliste décrypte sans relâche les effets du capitalisme. Elle ne croit pas en un accord contraignant sur le climat mais fonde ses espoirs sur un sursaut citoyen pendant l’événement.
29/04/2015
« Tout peut changer », essai encore !
De Naomi Klein, Actes Sud/Lux, 640 pages, 24,80 euros.
29/04/2015
Xavier Beulin : « Nous sommes prêts à moins de pesticides, mais où sont les solutions alternatives ? »
Pour le président de la FNSEA, l’environnement, ça commence à bien faire. Trop de réglementations, pas suffisamment d’innovations. L’homme en a assez que l’agriculture soit montrée du doigt.
20/02/2015
Tout le monde peut-il être Charlie ?
Non, par pitié, tout le monde n’est pas Charlie. En tout cas, pas n’importe qui ! Quand ce qui est désormais devenu un logo sur fond noir est inscrit sur le fronton illuminé du Nasdaq, il y a de quoi sourire (jaune) et s’inquiéter.
9/01/2015
Coup de blues à New York
Pas facile de garder le moral quand, en reportage pour suivre la conférence sur le climat des Nations unies, on vous fait comprendre que la grève des pilotes d’Air France est plus importante que le sort du climat.
22/09/2014
Grignoté par la mer, Soulac a dépassé la côte d’alerte
Dévoré par l’érosion, le littoral de cette ville girondine s’efface sous les immeubles. Leurs habitants, désemparés, sont les premiers réfugiés climatiques français métropolitains.
28/08/2014
Etape 4 : je change de quotidien
La maison, le métier, mais aussi l’alimentation, le rythme de vie, les habitudes… Tout révolutionner, c’est possible, et ça peut faire (vraiment) du bien.
26/06/2014
En Provence, bienvenue au mas de la mue
Aromathérapie, qi gong, kinésiologie, meilleure alimentation, on vient dans cet « hôtel universitaire du mieux-être » pour changer de vie.
26/06/2014
« S’extraire du bruit extérieur pour écouter son vacarme intérieur »
L’envie d’une autre vie est-elle un besoin réel ou un désir passager ? Séverine Millet, à l’initiative d’une passionnante lettre d’information autour du changement, invite à se poser les bonnes questions. Et donne quelques réponses.
26/06/2014
Changer de vie en quatre étapes
Marquer une pause. Changer de maison, de job ou bien de quotidien. Il existe 1 001 façons de bouleverser votre vie. Voici quelques témoignages et conseils pour vous lancer.
26/06/2014

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité