publicité
haut
Accueil du site > Les auteurs > Bénédicte Foucher

Les articles de Bénédicte Foucher

Salariés en plan
Tati, Bosch, Lustucru, Vishay, Doux... La saison des plans sociaux bat son plein, laissant des centaines de salariés sur le carreau et des élus paralysés. Dans un livre Entretien avec des licencieurs, Isabelle Pivert propose un regard inédit : celui de ceux qui "exécutent" les plans sociaux. Terra (...)
16/09/2004
Salariés en plan (suite)
Les DRH sont-ils bien formés, notamment pour licencier ? FA : On devient rarement DRH à 23 ans, mais plutôt à 35 ou 40. Personnellement, je ne licencie plus de la même manière qu’il y a quinze ans. Avec l’âge, j’ai appris à pondérer mes émotions, à être davantage à l’écoute. CET : Ce qui me paraît (...)
16/09/2004
Garder la morale
Ancienne diplômée d’HEC et consultante pour multinationales, Isabelle Pivert a pris la plume pour combattre un système qu’elle juge "totalitaire". C’est, selon elle, une simple question d’humanité.
16/09/2004
Caisses communes
En partageant un parc de voitures, des sociétés et des associations contribuent à réduire la circulation urbaine. Ecologique, certes. Mais aussi pratique et économique.
10/06/2004
Une inactivité dérangeante
Habituellement, en période difficile, les chômeurs bénéficient d’une certaine sympathie de l’opinion. Cette fois-ci, non.
27/05/2004
Chômeurs, et fiers de l’être
Ils sont une petite minorité. Convaincus du bien fondé de leur philosophie, ils refusent le travail et tentent d’échafauder un autre type d’existence. En porte-à-faux avec la mouvance actuelle qui sacralise croissance et productivité, ces "chômeurs heureux" assument leur différence. Controversée (...)
27/05/2004
Chômeurs, et fiers de l’être (suite)
"Une forme d’esclavagisme qui ne dit pas son nom" ... Suit derrière, le cortège des intello précaires, avec à sa tête Marion Bernard, webmesterin du site Marredutravail (4) : après des études universitaires en information et communication, elle a enchaîné les petits boulots. Caissière de supermarché, (...)
27/05/2004
La guerre des robinets est ouverte
Des associations de consommateurs et des élus dénoncent les pratiques des grandes entreprises françaises spécialisées dans la distribution de l’eau. Prix supérieurs à ceux pratiqués par les régies municipales, manque de transparence : les filiales de Veolia, Suez et Bouygues se retrouvent sur le banc des (...)
1er/03/2004
La guerre des robinets est ouverte (suite)
Les notes de frais de la CGE ...A Rennes, un débat vif a opposé les élus socialistes et écologistes au sein de la majorité municipale, avant l’attribution du contrat à la CGE. Les premiers défendaient le système de délégation au privé. Les seconds, la reprise en régie municipale, en soulignant le manque (...)
1er/03/2004
Les tuyaux français sont crevés
Les Français n’échapperont pas à une nouvelle hausse du prix de l’eau, indispensable pour renouveler des milliers de kilomètres de canalisations.
1er/03/2004
  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
    Terra eco
    Terra eco
publicité
2
publicité
3
publicité
bas