publicité
haut
Accueil du site > Métiers/Formations > Laure Fabiani, conseillère info-énergie
5-03-2014
Mots clés
Emploi
Formation

Laure Fabiani, conseillère info-énergie

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
Employée de l’Agence parisienne du climat, elle accompagne les usagers dans toutes les étapes de la rénovation énergétique.
SUR LE MÊME SUJET

Le travail de Laure Fabiani commence souvent par une sonnerie de téléphone. Au bout du fil, des locataires qui s’interrogent sur leur facture d’électricité, ou des copropriétés qui envisagent des travaux de rénovation. « Certains cherchent une réponse précise, d’autres un accompagnement plus poussé. Dans ce cas, je peux les recevoir pour regarder avec eux les plans du bâtiment et comparer les devis obtenus. »

Cette ancienne journaliste scientifique a les connaissances techniques, juridiques et financières pour « aiguiller de A à Z ». « Je ne suis pas ingénieure mais j’ai suivi des formations avec l’Ademe (ndlr : Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) pour me mettre à niveau. Je suis par exemple capable d’établir un prédiagnostic, pour estimer les économies potentielles avec plusieurs types d’isolations. »

Si les propriétaires passent aux travaux, Laure les oriente gratuitement vers des artisans certifiés. Elle participe aussi à des actions de sensibilisation. « Les gens ne savent pas toujours qu’ils peuvent faire appel aux conseillers infoénergie, alors parfois ce sont nous qui allons vers les gens. »

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

Métiers

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas