publicité
Accueil du site > Métiers/Formations > Couvreur
J’invente les bâtiments du futur - Métiers
12-02-2015
Mots clés
Emploi
Formation

Couvreur

Taille texte
 
SALAIRE
RECRUTEMENT
EN ÉQUIPE Travail en équipe
EXTÉRIEUR Travail en extérieur
COMMERCIAL Commercial
SCIENTIFIQUE Scientifique
LES TÉMOIGNAGES

Comme celui du maçon, son métier évolue. Il protège les bâtiments des intempéries en étant attentif à l’isolation thermique et à l’étanchéité. Il utilise pour cela des isolants naturels et peut poser des toitures végétalisées, des capteurs solaires ou même des éoliennes sur le toit.

Salaire mensuel
A partir de 1 500 euros brut

Formation
CAP couvreur ou étancheur du BTP ; BEP techniques du toit ; brevet professionnel étanchéité du bâtiment ; BTS enveloppe du bâtiment ou charpente couverture.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • KEvin Charpentier : Couvreur

    Un bon couvreur est capable de trouver les meilleures techniques et les meilleurs matériaux de construction pour la réalisation de son projet.
    Le couvreur est le professionnel spécialisé dans la construction de toits. Il est chargé d’analyser un projet et de veiller à ce que le toit soit construit dans le strict respect de vos spécifications techniques. Déterminer les poutres, les fermes et les crampons sur lesquels les tuiles doivent être installées est également une fonction qui doit être effectuée par le couvreur.

    Les couvreurs (comme moi, je suis couvreur à Bordeaux) sont également les professionnels chargés de remplacer les anciens matériaux d’un toit par de nouvelles structures, car ces professionnels savent comment traiter les différents matériaux de toiture, notamment le métal, le caoutchouc, les polymères, les tuiles écologiques et les carreaux de céramique.

    En outre, le couvreur peut proposer des moyens créatifs pour résoudre les problèmes qui pourraient survenir sur le toit pendant la construction en détaillant le projet.

    Pour éviter ces problèmes, il est essentiel d’engager un professionnel qualifié ayant de l’expérience dans la construction et la rénovation de toitures et des connaissances techniques pour travailler en fonction des exigences du budget, des proportions et de la fonctionnalité de l’espace à construire.

    En outre, le couvreur doit construire le toit de votre maison en respectant l’orientation, l’emplacement et la disposition de votre maison. Ces bonnes pratiques de conception permettront certainement à votre maison de répondre aux exigences d’efficacité énergétique. Cela signifie qu’il faut optimiser la quantité de lumière naturelle et le chauffage solaire, ce qui vous permettra d’économiser sur les factures d’énergie au fil des ans.

    1er.07 à 14h40 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Formations associées

  • Se connecter
  • Créer un compte

Quel métier cherchez-vous ?

publicité

Métiers

publicité

Formations

publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité