publicité
haut
Accueil du site > Actu > Société > Aujourd’hui, j’arrête > Etape 4 : je change de quotidien
Article Abonné
26-06-2014
Mots clés
Emploi
Alimentation
Logement
France

Etape 4 : je change de quotidien

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Etape 4 : je change de quotidien
(Crédit photo : quentin vijoux pour « terra eco » / werner fellner - fotolia /)
 
La maison, le métier, mais aussi l’alimentation, le rythme de vie, les habitudes… Tout révolutionner, c’est possible, et ça peut faire (vraiment) du bien.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET















En Provence, bienvenue au mas de la mue Aromathérapie, qi gong, kinésiologie, meilleure alimentation, on vient dans cet « hôtel universitaire du mieux-être » pour changer de vie.
Aurélien : « Rompre, mais ne pas tout casser » Travailler moins, partir vivre en montagne, consommer moins mais mieux… C’est le choix, assumé et heureux, d’Aurélien et sa compagne depuis quelques mois.
De la plus délicate à la plus simple, les recettes de Pénélope pour changer de vie Du pas le plus simple au plus économique, du plus compliqué au plus intime, Pénélope vous raconte son changement, petit à petit mais radical, de vie.

Les conseils de coach Bridget : Ne pas retomber dans la routine

Petits scarabées, le changement n’est pas une raffarinade, façon « notre route est droite, mais la pente est forte », c’est un cycle. Il n’y a pas de régression ou de recul, simplement des phases de repos, d’apprentissage, de relâchement. Certains affirment qu’il faut vingt et un jours pour changer une habitude. Pour une habitude à la con (ranger les couverts de table dans le tiroir de gauche, par exemple), peut-être. Mais pour les habitudes de pensée, c’est un peu plus compliqué. Le meilleur conseil, c’est de décortiquer le mécanisme qui mène à la routine. Valable pour une cigarette comme pour la suractivité !

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Journaliste errant dans les sujets environnementaux depuis treize ans. A Libération, mais de plus en plus ailleurs, s’essayant à d’autres modes d’écriture (Arte, France Inter, Terra of course, ...). Il y a deux ans, elle a donné naissance (avec Eric Blanchet) à Bridget Kyoto, un double déjanté qui offre chaque semaine une Minute nécessaire sur Internet.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas