publicité
Accueil du site > Les auteurs > Candice Moors

Les articles de Candice Moors

Fatoumata Kebe, tête chercheuse dans les étoiles
Cette doctorante en astronomie planche sur le devenir et le nettoyage des débris spatiaux. Et a lancé un projet innovant pour préserver l’eau des terres agricoles maliennes.
25/08/2015
Avec la Cravate solidaire, l’habit peut faire le job
Pour permettre à des chômeurs de passer l’obstacle de l’entretien, une association leur offre relooking et conseils personnalisés.
24/10/2013
Philippe Starck, l’écolo plastique
A 63 ans, le designer nourri aux légumes bios et au vin sans sulfites a décidé de ne pas attendre la fin du pétrole pour concevoir les produits de demain, du déambulateur à la maison en bois. Mais pas question d’utiliser des matières (...)
20/12/2012
Chassez l’épicerie, elle revient au galop
De la maison de retraite au camping, en passant par les habitations isolées, cette supérette équestre sillonne les routes du Morbihan depuis deux ans. Rencontre au petit trot.
29/06/2012
Six pieds sous les arbres
Près d’Angers, les cendres de défunts reposent entre les racines d’un charme ou d’un chêne. Mais pour le responsable du parc, la mort n’est pas un long fleuve tranquille.
28/10/2011
Des mamies au talent aiguilles
Le site français Golden Hook propose des bonnets, écharpes et ceintures personnalisés et tricotés par la grand-mère de son choix.
26/01/2011
Le paradoxe du riz - Osaka, octobre 2007
L’heure de la récolte dans les faubourgs d’Osaka pour un "petit" agriculteur bio et son fils. Le Japon est producteur excédentaire de riz mais l’OMC l’oblige à en importer chaque année 770.000 tonnes. Du riz thaï ou californien, inadapté à la cuisine locale et qui pourrit dans des hangars. Avant de (...)
7/07/2008
Liste de courses sur ordonnance
Ce ne sont pas des supérettes. Pourtant, les pharmacies goûtent peu à peu aux ficelles commerciales à travers le boom de l’automédication et des génériques.
28/02/2008
Bob l’éponge arrête les lingettes
Après Superman, L’homme invisible et Martine, c’est Bob l’éponge qui nous livre cette semaine ses trucs et astuces pour réduire son empreinte écologique.
20/11/2007
Graines de changement
L’association Kokopelli aime regarder pousser les légumes. Et se bat pour la survie des variétés anciennes.
24/10/2007

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité