publicité
 
 
Accueil du site > Actualité > Les Brèves > Monsanto coupable d’intoxication sur un agriculteur
13-02-2012

Monsanto coupable d’intoxication sur un agriculteur

Taille texte
 

C’est une première en France. Le 13 février, le géant de l’industrie agrochimique Monsanto a été jugé responsable de l’intoxication d’un agriculteur par le tribunal de grande instance de Lyon, indique l’AFP. Paul François, exploitant à Bernac (Charente), avait saisi la justice en 2007 après avoir inhalé par accident des vapeurs de Lasso, un herbicide produit par la multinationale et interdit depuis en France.

Ses nombreux troubles ont été reconnus comme maladie professionnelle par la Mutualité sociale agricole en 2005. Des analyses révélaient alors des traces de monochlorobenzène- un solvant utilisé dans la fabrication du Lasso- dans son organisme, précise l’AFP.

Suite à ce jugement, l’agriculteur percevra des dommages et intérêts de la firme américaine, mais celle-ci a annoncé son intention de faire appel.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Le rédacteur :
Anaïs Gerbaud
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte
publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité