publicité
Accueil du site > Actu > Culture > Le look « viande rouge » de Lady Gaga dégoûte les végétariens
14-09-2010

Le look « viande rouge » de Lady Gaga dégoûte les végétariens

Taille texte
Le look « viande rouge » de Lady Gaga dégoûte les végétariens
(Franc Fernandez )
 
La chanteuse qui recevait un MTV award est arrivée vêtue d'une robe faite de lambeaux de viande. A dévorer toute crue...
SUR LE MÊME SUJET

Lady Gaga, tout aussi célèbre pour son talent que pour ses accoutrements extravagants, a déplu aux défenseurs de la cause animale, à l’occasion des MTV awards, en affichant un look "lambeaux de viande" pour accepter la récompense du meilleur vidéoclip de l’année. La chanteuse Cher qui lui remettait le trophée a même eu la désagréable surprise de devoir tenir le sac et le chapeau en forme de steak de Lady Gaga, le temps que cette dernière empoigne le micro pour remercier famille et fans.

Le site de MTV rappelle que la star, adepte de la provoc’, avait déjà revêtu cette tenue politiquement incorrecte à la une de l’édition japonaise de Vogue et s’était donc attirée les foudres de PETA, organisation qui milite pour le traitement éthique des animaux, qui reproche à Lady Gaga de porter un vêtement composé de « chaire animale torturée ». Car comme le rapporte le blog Ecorazzi, la robe de Lady Gaga fut créée à l’aide de véritables morceaux de viande et non de simples pièces de tissu. Interrogée par la comédienne Ellen DeGeneres, végétarienne convaincue, la chanteuse a précisé qu’elle n’avait absolument pas cherché à offusquer les végétariens et autres végétaliens et rappelé au public qu’elle était du reste « l’être le plus ouvert d’esprit de la planète ». La star de la pop voulait simplement illustrer le fait que « Si nous ne nous battons pas pour nos droits, nous finirons par avoir autant de droits que de "viande" sur nos os… ».

En revêtant cette tenue controversée, Lady Gaga entendait plus précisément s’insurger contre la politique « don’t ask, don’t tell » qui encourage aux Etats-Unis les personnes ouvertement homosexuelles à s’abstenir de servir dans l’armée, alors que le Sénat s’apprête à reconsidérer cette politique…. Les photos sont à "déguster" sur le blog de Franc Fernandez, l’homme qui a créé cette tenue ensanglantée.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Anonyme : marre

    elle n’a pas d’autre talents que la provoc !
    arrêtons d’en parler

    15.09 à 12h58 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité